jeudi 31 mars 2011

La fièvre jaune des petits matins - Craft Spells.


Tu n'as pas idée de l'enfer d'où je reviens. Pendant ces longs jours de silence, j'ai combattu la fièvre jaune. Se réveiller au petit matin défoncé en sueur n'est pas très agréable, surtout quand ce n'est pas dans une chambre d'hôtel remplie de "bibelots exotiques", quelque part à Bangkok, et que les draps que l'on mouille ne sont pas en soie. Rooh c'était vraiment terrible.
Mais j'ai survécu, comme Johnny, et ça personne ne l'aurait cru. Ma Leaticia a eu beaucoup de volonté : elle ne m'a pas débranché. La vie est belle mon frère.

tumblr

mardi 29 mars 2011

WU LYF.

Amour de vacances - Summer Heart.

Photobucket

Un amour de vacances, c'est toujours beau. Surtout quand il a de longues tresses, un petit short rouge et une jolie petite frimousse. Mais c'est aussi éphémère.
Et la malediction s'abat chaque année: être arraché à sa belle et pleurer comme une madeleine sur le chemin du retour, voilà ce qu'il nous reste en fin de compte.
La vie est une chienne.

Alors pour nous consoler, Summer Heart célèbre cet amour fragile mais véritable. Please Stay me donne envie de retrouver, comme au bon vieux temps, ma dulcinée sur la plage. Profiter de l'été en sa compagnie le plus intensément possible et ne plus la quitter.


Summer Heart - Please Stay

bandcamp

lundi 28 mars 2011

Plaisirs d'enfant.


Young Dreams - Young Dreams

youngdreams.no
soundcloud

Aphrodisiaque de qualité - Urberget

Photobucket

Gentleman, je ne le suis pas vraiment et c'est bien ma faiblesse. Pourtant j'essaye. Chaque matin, j'enfile mon costume en tweed, j'achète un bouquet de roses à la senteur délicate et je tente ma chance en vagabondant sur les chemins de l'amour. Mais sans succès.
Je n'ai rien compris au femmes, c'est un fait. Ce qu'elles veulent vraiment, c'est avoir du pétillant dans les yeux et pour ça j'ai peut-être trouvé ce qu'il faut. De petits battements de coeurs, une bonne dose du sonorités scintillantes, voilà ce qui fait de klädd som en gentleman un aphrodisiaque de qualité.

Urberget - klädd som en gentleman

soundcloud
tumblr

Le grand F.


Yohuna - Keep Apnea

bandcamp
tumblr

Pluie estivale - Moths.

Photobucket

Voici bientôt venu le temps de courir en tenue d'Adam dans les champs de blé (mon rêve ultime). Plus le moment approche, plus je suis excité à l'idée d'aller jouer avec de fripons petits lapins en guise de compagnons, sous un soleil rieur. Et si la pluie se mêle au rendez-vous, j'aviserai: je prendrai un parapluie.

Summer imite le bruit des gouttes de pluie qui tombent sur le sol de manière plus que mélodieuse. Puis, la lumière se révèle en douceur, timidement et c'est le début d'un long moment de détente. Assis dans les blés, cela doit assurément être un moment magique.

MOTHS - Summer

bandcamp
soundcloud
via

dimanche 27 mars 2011

Fukushima mon amour.


Beach Love - Real Love

beachhousebaltimore.com
myspace

La drogue c'est le mal - Work Drugs.


Work Drugs - Curious Serge

Work Drugs hopes you dance to this song/ take drugs to this song / have sex to this song / sail to this song / freak out to this song.

Je vais essayer mais c'est pas gagné. La vie est dure en ce moment, la gaieté n'est pas au rendez-vous et les filles se font rares dans ma couche ( j'ai pourtant un lit king size avec des draps en satin).

Tropic of Cancer / Tropic of Capricorn seront disponibles le 1 Avril 2011.

Works Drugs - Curious Serge

workdrugs.com
bandcamp
soundcloud

samedi 26 mars 2011

Tu la sens, là ?


Sun Glitters - Feel It


bandcamp
soundcloud

vendredi 25 mars 2011

La nuit, tous les chats sont gris.


En cette heure tardive, je ne me sens pas d'écrire quelques mots rigolos. Il est bientôt 2 heures - du matin (c'est la folie!) - et je ne dors toujours pas.
En plus c'est pas comme si j'étais sorti dans la nuit expérimenter mon piège à filles...
Non. J'ai juste eu la bonne idée de me faire du mal devant The Fountain. Puis j'ai décidé d'en remettre une couche, très onctueuse, pour le plaisir, avec ces petits instants de poésie que m'offre Two Bicycles (dont l'album The Ocean sortira prochainement).



mercredi 23 mars 2011

Chopped & Screwed.


Je sors tout juste de mon abris antiatomique où j'ai passée la journée dans le noir à cause d'un problème d'alimentation électrique.
Des heures de souffrance à me rouler les pouces, du Sylvie Vartan à fond dans les oreilles grâce à mon tourne disque à piles. J'ai failli tourner neurasthénique - comprends bien que je n'ai pas connu les joies de Tchernobyl, que j'ai voulu faire les choses en grand (un nuage radioactif, c'est comme une éclipse de lune : il faut se préparer pour apprécier).
Cela dit, mon côté je-ne-crois-pas-ce-que-l'-on-me-dit m'a fait rater un beau ciel bleu. Mais le deuxième album de Micachu, Chopped & Screwed, ça, je ne le raterai pas.


mardi 22 mars 2011

Vivre ou dormir - Craig Cruiser

Photobucket

"This past winter for me was painfully slow and uneventful. Most days were spent asleep. Most nights were spent pacing my room, looking at complete nonsense on the computer or television. I had no job. I had no school work. I had lost contact with my friends. I hardly spoke to my family... Everything in my life just kind of stopped. And I was just... there... looking at the same four walls. Day after day after day."

Craig Cruiser, c'est ma vie.

Craig Cruiser - Episodes

Craig Cruiser - Care

bandcamp
tumblr

unouomedude - Frequency.


Cela fait quelques temps que nous n'avions plus de nouvelles du jeune Uno; nous nous sommes beaucoup inquiétés à l'attendre, des semaines, des mois durants, prostrés devant la fenêtre de la cuisine (remarques que c'était pratique pour faire la vaisselle). Terrible absence d'un fils parti au Vietnam.
Mais voici une bonne nouvelle, comme une étoile dans le ciel de Galilé : Uno est de retour avec un nouveau single plein d'énergie, Frequency (c'est qu'il a du en boire des litres de tropicana).


myspace
bandcamp
interview on hellhole entrance

lundi 21 mars 2011

Swing à l'eau de rose - Cults.

Photobucket

Si j'avais appris à swinger et à écrire des poèmes à l'eau de rose durant ma jeunesse, j'aurais pu avoir un succès fou (hou hou !) avec les filles maintenant. Au lieu de cela, j'ai passé mon temps à manger pour compenser le manque affectif et je suis devenu un loser vagabondant sur l'autoroute de l'échec. La vie est une chienne.

Je retrouve un peu de dignité grâce à Cults et à son onctueuse mélodie: un retour dans les années 50, au temps béni de la classe à l'état pur et aux cheveux gominés.

Cults - You Know What I Mean by cultscultscultscultscultscults.com

Paillettes multicolores - Sun Glitters.

Photobucket

Crache-moi des paillettes au visage, c'est le gage d'un amour véritable.
Endors-toi avec Sun Glitters, c'est le gage d'un repos éternel.

Sun Glitters - Felt Asleep

bandcamp
soundcloud

A motocyclette (ou la fermeture éclair du paradis).


Widowspeak - Burnout

myspace
bandcamp

dimanche 20 mars 2011

Prison dorée - Lester Brown

Photobucket

De ma prison dorée, je regarde les autres s'amuser dans l'herbe verte. Ces mécréants ne savent pas la chance qu'ils ont d'être dehors et de jouir de leur liberté.
Mais je m'en moque car eux n'ont aucune idée de la sensation d'apaisement qui m'envahit en ce moment à l'écoute de Pretty Prison. Je suis bien au dessus de tout cela, sur un petit nuage où tout est merveilleusement calme et doux.

En attendant de me délecter de Hauntology qui s'annonce d'une delicatesse certaine, je redécouvre Islomania avec grand plaisir.

Lester Brown - Pretty Prison

myspace
tumblr

vendredi 18 mars 2011

Pat Parra - Forget Your Love.


Pat Parra - Forget Your Love

En ce moment de chaos nucléaire où des milliers de petites mains se tournent vers le ciel pour que se refroidissent les coeurs de réacteur, mieux vaut fermer les yeux et se souvenir des belles choses de la vie. Il n'est pas temps de céder à l'incertitude : l'amour de maman, les biscuits fourrés, et les randonnées dans le Vercors seront toujours là pour toi, mon fils.

via

mardi 15 mars 2011

"Je vais dévorer ton cerveau pour acquérir tes connaissances" - Brains.


Je pense l'avoir assez dit : le Mexique me fait rêver. Rien que d'y penser me fait l'effet d'une chanson de Didier Barbelivien; cela m'émeut au plus profond de mon être.
Le soleil brulant des grands westerns, les tacos succulents, les filles faciles (qui n'en veulent qu'à ton pécule d'homme blanc, ne sois pas crédule), les temples aztèques, les pina-coladas, le concours du roi de la plage à Cancun... Honnêtement, c'est très appétissant. Mmmh... Je me sentirais presque partir.

Mais là n'est pas le sujet, juste une subtile entrée en matière pour présenter Brains et l'un de leurs morceaux qui, tu l'auras deviné mon génie, s'appelle... tatatatatata : Mexico. Très bon morceau. Et je ne dis pas ça seulement parce que les Brains sont des copains bruxellois.

PS : Leur premier concert aura lieu samedi 19 mars au Rock et Rholleken Festival. Cela promet d'être champêtre.

jeudi 10 mars 2011

SLOW MOTION - Jamie Harley.


Foxes In Fiction - School Night

Part of Slow Motion, a Visual Mixtape curated by stadiumsandshrines.com and flashlightag.tumblr.com​

mercredi 9 mars 2011

Live Tour.


Yuck - Get Away

blogspot
myspace

Tambourine man - Blackbird Blackbird.

Photobucket

Danser au son du tambourin, les pieds nus autour d'un feu de joie, voilà ce que je voudrais faire quand les beaux jours reviendront. Je veux communier à 100% avec les esprits de la Nature, quitte à faire ressortir mon côté hippie.

Blackbird Blackbird - Halo

blackbirdblackbird.com
bandcamp
myspace
via

J'ai peur du noir et des filles - Coma Cinema

Photobucket

" there is a perpetual sense of dread lingering on everything"

Les filles sont pour moi une source de crainte infinie, et je suis bien plus marqué par cette peur que tous ces enfants et leurs histoires de monstres. Bien que j'apprécie leur beauté et leur parfum délicat, je ne m'en approche pas pour ne pas mourir de chagrin un jour ou l'autre. Mon coeur de biche ne le supporterait pas.

Alors je dois avouer que la complainte lancinante de Mat Cothran, le coeur de Coma Cinema, me bouscule au plus profond de moi. Kate Reads The Bible est un bijou d'obscurité déguisée, un cri aussi pure que sombre enrobé dans une mélodie lacrymale.
Digne et fort dans l'échec, je me sens pousser des ailes et Blue Suicide, qui sortira le 15 mars, m'aidera dans ma convalescence.

Coma Cinema - Kate Reads The Bible

comacinema.org
myspace

lundi 7 mars 2011

Mister Beans.


Beans - Blue Movie

Voici une délicate vidéo aux images subliminales des plus agréables, d'une exquise frivolité. Comme qui dirait, la maison anticon a vraiment fière allure ces temps-ci.

Mélodie d'outre-tombe - Walsh.

Photobucket

Quand mon heure viendra, je voudrai être allongé sur un radeau naviguant dans les eaux calmes d'une rivière sacrée avec MEGALOMANIA pour m'accompagner tranquillement vers la mort. Les voix venues de nulle part et les vagues synthétiques me transporteront en douceur jusqu'à mon dernier souffle de vie et je reposerai en paix pour toujours. Amen.

WALSH - MEGALOMANIA

dracula horse bandcamp
dracula horse soundcloud

Beach babes are back - Flamingods/Cabaret Scene.

Photobucket

Aujourd'hui, mon hibernation est officiellement terminée. Je me suis réveillé avec le chant des oiseaux et le soleil, qui caresse timidement ma peau livide. Ca y est, pour moi l'hiver est passé, place aux fleurs jaunes, à l'herbe verte et à la gaieté après des mois d'obscurité.
Mais cela n'est pas suffisant, je suis affamé et j'en veux plus!

A moi les beach babes et autres beautés des fonds marins, à moi les plages de Normandie (la French Riviera c'est fini) et les vaches à lait, l'été sera chaud!
Pour s'y préparer, rien de tel que ce petit bijou gorgé de soleil façonné avec amour par Flamingods et Cabaret Scene. Une pointe de mélancolie mais surtout beaucoup de chaleur, on s'imagine déjà les pieds dans l'eau entouré de joueurs de ukulélé et de filles peu farouches.



Cabaret Scene - Utah Beach

Flamingods - Beach Babes

flamingods bandcamp
flamingods myspace
cabaret scene bandcamp
cabaret scene myspace

vendredi 4 mars 2011

The Townhouses - Indian Elephant.


The Townhouses - Indian Elephant

jeudi 3 mars 2011

L'erreur n'est pas humaine.



Le bonheur à portée de main.


La dernière fois que l'on m'a promis le bonheur éternel c'était dans un centre de vacances des montagnes afghanes. Il faut dire qu'ils avaient mis le paquet sur la campagne publicitaire - au début je me tâtais avec un séjour aux Maldives mais leurs "nombreuses activités sportives" ajoutées au grand air de la montagne et à une intense recherche de soi même avaient tout pour me séduire.
Et puis une fois sur place, le géo en charge de mon groupe m'a avoué que les poils n'étaient plus au top de la mode. Maladroitement, il m'a proposé de m'épiler le torse avec du C4 : je me suis vexé.

Ne vous laissez pas avoir pas la publicité mensongère, le vrai bonheur, c'est Messy Sparkles.