lundi 31 mai 2010

La bonne soupe

A l'instar du clip de gangsta rap utlra codé avec ses danseuses dévouées et son champagne agrémenté de paillettes d'or pur (un produit bien connu par Bagadule), le clip indé a lui aussi sa recette, a savoir un film en super 8, des hippies cradingues et des fondus douteux. Dans les deux cas le résultat est insipide sauf quand on relève la sauce avec talent.
Gauntlet hair nous offre un morceau d'hiver et se permet en plus de faire de bonnes choses, le truc le plus interessant depuis His Clancyness. (aha)

La bande à Baader



Alors oui, c'est facile de parler de His Clancyness au moment où le clip de Summer Majestic se retrouve sur tous les blogs. Je m'en moque et je le fais parce que la voix du chanteur me transporte et parce que c'est la chose la plus intéressante que j'ai entendue depuis Summer Camp cette année.

dimanche 30 mai 2010

Take It Easy, Rider

Jennifer dans The Hot Spot

Aujourd'hui Stéphane Bern commentait l'Eurovision. Et comme l'audience n'était pas au top, Steph s'est un peu lâché, remonté par l'incroyable succès des Turcs qui n'ont pas de goût, dégouté par le soutien consensuel porté aux Grecs et les votes politiques des ex-républiques soviétiques.

Mais il y a bien plus grave : Dennis Hopper nous a quitté.

C'était un réalisateur hors-norme, un républicain hippie qui repoussait la frontière des limites. Dennis m'a donné le goût des femmes et des mécaniques bien rodées. Paix à son âme.



samedi 29 mai 2010

Ducktails

mardi 25 mai 2010

Shredder est un faible - Cowabunga Babes.

Photobucket

Mon plus grand fantasme depuis tout petit, c'est de faire l'amour avec une tortue ninja (Donatello est assez mignon). Le problème, c'est que je suis très croyant et que dans ma religion faire l'amour avec un homme, c'est péché.
Or, je me respecte et je n'ai donc toujours pas assouvi ce fantasme qui me perturbe la nuit.
Les Cowabunga Babes apportent un début de solution. En plus, depuis ma rupture avec le batteur des Vivian Girls, il me fallait un groupe de substitution qui mêle voix angélique et guitare pêchue.

Cowabunga Babes - Lydia Lunch

Cowabunga Babes - Tacos Pizza (Food)

www.myspace.com/cowabungababez

lundi 24 mai 2010

Cocotiers et vahinées - Monster Rally.

Photobucket


Monster Rally est mon loukoum musical favori pour un bel été exotico-tropical.
(j'en suis tombé amoureux)

Avec Monster Rally, on peut habiter chez sa mère et avoir l'impression qu'une vahiné nous apporte un Mai Tai tous les matins. On peut être sur sa terrasse et se croire au bord d'un océan tropical. On peut manger un menu Best Of et sentir des odeurs de papaye et de fruit de la passion s'échapper de son McChicken.

Avec Monster Rally, on peut être fauché et avoir un EP gratuit.

Monster Rally - Honey Moon

Monster Rally - Maori Mai

Monster Rally - Suns Hula

Via Weekly Tape Deck

Vidéo amateur, petit bonheur

.

dimanche 23 mai 2010

Paix à son âme (crève salope) - Ringo Deathstarr.



La seule évocation de Ringo Starr me rappelle que John Lennon est malheureusement mort et que Yoko Ono est malheureusement toujours vivante. La vie est une catin.

Ringo Deathstarr - Every Time

Ringo Deathstarr - Sweet Girl

Ringo Deathstarr - Starsha

www.myspace.com/ringodeathstarr

samedi 22 mai 2010

La polygamie, c'est mal


© Tony Stamolis

Michel et moi on s'est rencontré sur howtogetachickfromfareast.com, un site de rencontre international. Au début c'était vraiment génial : il me parlait de sa passion pour le modélisme, de son "petit messerschmitt". Michel me faisait rire et surtout me promettait une nouvelle vie à l'occidentale, chez lui, en Meurtre-et-Moselle .
Puis Michel a eu assez de sous pour venir me récupérer à Bangkok. Quelle suprise quand je me suis retrouvée dans son pavillon, en compagnie de sa grosse Mireille et de trois autres femmes au teint un peu blafard - je crois qu'elles venaient du Belarus, ou de Lettonie, je ne me souviens plus très bien...

Wild Harem – Brainbow

Suivre les traces - Kid Trails.



Kid Trails - Break Her

Kid Trails - Pill Wave

Kid Trails - Posed to Care

www.myspace.com/kidtrails

La balade des gens heureux - The Zoltars.

Photobucket

Qu'il est bon de se balader à dos d'éléphant dans la campagne helvétique, flâner sous les cocotiers et autres palmiers exotiques, en se remémorant le bon temps des colonies.
La promenade permet la découverte, les nouvelles rencontres et je dirais même plus, les plus belles trouvailles.

The Zoltars - Run Off Key

The Zoltars - Party at the Batcave

www.myspace.com/thezoltars

vendredi 21 mai 2010

Les cheveux qui poussent


Nathan l'a dit : le prochain album de Wavves, enregistré avec ses nouveaux potes (les deux gros sur la photo que je soupçonne de vouloir lui piquer la vedette), le tout dans un VRAI studio de professionnels, s'appellera attention attention :

THE KING OF THE BEACH.

Ce nom me réjouit parce qu'il reste fidèle au champ lexical du jeune chanteur à textes. Et la fidélité il n'y a que ça de vrai. Puisse Benoît 16 canoniser tous les hommes à principes.


Via Ghostramp

jeudi 20 mai 2010

Souviens toi l'été dernier

Mal du pays



Mount McKinley - Cool Waves


C'était quand même bien les nuits sonores.

SEXY ROCK

Lassé des Vivian Girls, déçu des Dum Dum Girls, je commençais a croire que le SEXY ROCK était mort. Les Super Wild Horses sont venues me rappeler a l'ordre.



Via Delicious Scopitone

Tranches de vie


Le jeune cool brave la mort en fixed-gear sous les clichés hystériques du reflex de sa douce, le hippie se frotte à son chien, le "nerd" se paluche sur du porno vintage allemand (il faut quand même avouer que c'était plus esthétisant), l'agent immobilier reluque les ébats du CAC40 en direct sur son iPhone, etc...

A chaque stéréotype son putain d'accessoire.


THC, grand succès


J'en ai marre d'être hypocondriaque, de me condamner à la chasteté par crainte du HIV et du condom qui craque (de toute façon l'allergologue m'a dit que j'étais allergique au latex).
Ô seigneur, décoince moi. Moi aussi je veux être un jeune cool insouciant, qui se drogue et baise en cachette dans les couloirs vides du lycée, entre deux casiers.

Enfin, pour oublier ma trop grosse frustration, un nouvel EP gratuit du groupe weed - avec un nom pareil c'est forcement des jeunes cools.

mardi 18 mai 2010

Manger une glace sur Broadway - Wonder Wheel.



Se promener sur Broadway pour aller chasser des éléphants ou faire une bataille de boules de neige, c'est trop banal. Moi j'y vais pour manger une glace à la vanille, c'est mon côté rebelle.

www.myspace.com/thenogoego

Eat Skull.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
©Lewis Manchu

Squelette humain - Woven Bones.



www.myspace.com/wovenbones

dimanche 16 mai 2010

L'amour dans la dignité - The Bachelor.

Photobucket


Écouter un nouveau morceau de The Bachelor, c'est comme acheter une nouvelle paire de chaussures en suede bleue. C'est beau, doux et ça va avec tout.
C'est tomber amoureux d'Oprah Winfrey et de ses bourrelets, c'est l'inviter à diner et lui faire l'amour à même le sol.
Oui, Worth and Dignity rend fou.

The Bachelor - Worth and Dignity
(Thank you Nick Sylvester)

http://thebachelor.muxtape.com/

samedi 15 mai 2010

Les etoiles sont des catins - Light Pollution.

Photobucket

Avant, on pouvait regarder les étoiles, allongé dans un champ de blé. On pouvait chercher la grande ourse à minuit, en sirotant un sirop d'orgeat (sans jamais la trouver). Ma mère disait que "les étoiles sont les yeux de tous les personnes mortes montées au Ciel". Foutaise, baliverne, ignominie.
Quoi qu'il en soit, les étoiles se sont aujourd'hui fait la malle, laissant la place aux réverbères de la ville.
Salopes.

Light Pollution - Oh Ivory!

Light Pollution - Good Feelings

Light Pollution - All Night Outside

www.myspace.com/lightpollution

vendredi 14 mai 2010

Chapeau de paille et sandalettes 80's - Here We Go Magic.


Here We Go Magic - Collector

www.myspace.com/herewegomagic

J'attends un enfant - Pregnant.


Pregnant - LIP Beings

Il y a un certain temps (3 mois, je dirais), j'ai apprise que j'étais enceinte. Seulement voilà, je suis vierge, je ne me suis même jamais baisée moi-même, et Dieu sait que j'aimerais bien.
Ma mère dit que le Tout-Puissant m'a donné l'honneur de mettre au monde son deuxième fils (le premier s'étant bêtement fait prendre la main dans le sac en train de convertir de pauvres pécheurs) mais j'en doute.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne sera pas un saltimbanque comme son père. AMEN.

Pregnant - Wiff Of Father

Pregnant - There's a River

Quoi qu'il en soit, le Père de tous les pères, dans son infinie bonté, nous permet de télécharger tous les albums de Pregnant librement.
Qu'il est grand le mystère de la foi.

www.myspace.com/gloomprarie

mardi 11 mai 2010

Thanks Anton for Mental Illness


Maintenant, c'est autre chose.


Anton Newcombe est un homme aussi complexe que la composition chimique de la méthadone, dur à cerner. J'ai longtemps cru le connaître... Mais avoir maté Dig une vingtaine de fois ne suffit pas. Pareil pour le T-Shirt noir avec la tête de Brian Jones en imprimé.

dimanche 9 mai 2010

C'est beau la danse - Memorials.


Memorials - Clicking and Buzzing Got Me This Far


www.myspace.com/whiteguts

Tac Tac Tac - Still Blue Still Turning.

Photobucket


J'ai une irrépressible envie d'acheter des Tec 9 sur internet et de tuer tous les sportifs de mon collège. Tous ces champions body-buildés qui me crachent dessus à longueur de journée et se moquent de ma casquette Star Trek doivent aller rejoindre William Hartnell en enfer. En plus, il y a trop de trucs à réviser pour le brevet et mes parents me mettent la pression.
Alors il me faut quelque chose de doux, de calme et de pacifique pour contrer cette rage intérieure. Quelque chose comme Still Blue Still Turning.

Still Blue Still Turning - Light

Still Blue Still Turning - Dane

En plus, Simone et l'aperçu de Music for a Disappearing Smile sont en téléchargement libre. De quoi calmer mes ardeurs.

www.myspace.com/stillbluestillturning

Budweiser (Lite)

Il y a trois ans, je voyais les canadiens des lacs, forts et barbus comme Léonidas. C'était dans une petite salle de Caroline du Nord (The Blend à Chapel Hill). Il faisait chaud et la loi réactionnaire m'interdisait de me réhydrater à la budweiser - d'où une certaine frustration.

The Besnard Lakes - For Agent 13

Mais c'était magique et en y repensant j'aurais presque envie de pleurer pour de vrai.

samedi 8 mai 2010

I'M A BOY.

L'album des Drums sera sans conteste l'album qu'il faudra écouter en allant a la plage en Jeep (ou en Wagon R) quand la chaleur se fera moins timide.
En attendant, encore un morceau de qualité enrobé dans un clip de qualité.



A noter un élogieux interview dans TRACKS, tout frais lui aussi. c'est par la!

vendredi 7 mai 2010

Lo-Fi et Modestie

© citizenrodiles

Brian Galbreath mériterait une petite review chez pitchfork, un article enrobé de mots doux et élogieux. Brian, je l'ai rencontré par hasard sur MySpace, entre une vidéo streaming de 20 minutes et une note wikipédia sur le conflit russo-japonais de 1904. Personnellement, j'appelle ça un beau coup du destin.

Il n'y a rien à dire : puisse Dieu protéger l'internet et tous ces timides artistes de l'ombre.



jeudi 6 mai 2010

Je suis un gangster.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket


Plus de mauvais garçons.

PoP PoP PoP.

Les années 80 ont engendré tellement de démons qu'on en oublie les vrais icônes.

Hum...des filles - Las Robertas

Vivian Girls version Costa Rica.



Las Robertas - Street Feelings

Cry Out Loud à télécharger librement.

www.myspace.com/lasrobertas

Chacun ses loisirs - Distractions.




Distractions - All Night

www.myspace.com/distractionschicago

Suce moi - Wampire



Wampire - I Luv U

Wampire - Orchards

www.myspace.com/wampiremusic

lundi 3 mai 2010

Oooooh

The National filmé par Ray Conception (le débridé du plan séquence flou) :


D'habitude Ray tourne des vidéos presque aussi chiantes que Thierry Becarro mais là je l'applaudis des deux mains : les progrès en matière de cadrage sont époustouflants et l'ambiance est d'une intensité vraiment intense - le château vide à l'intérieur, les toiles d'araignées et Matt Berninger en costume (), rien de tel pour te faire submerger par une grosse déferlante d'émotions.

Via Pitchfork TV

La moquette, c'est confortable

© Kevin Hayes

Face aux responsabilités naissantes du jeune adulte, il y a des petits moments de doute où je regrette la moquette réconfortante de ma chambre et les Fisher-Price Great Adventures.

Hooray - Bedroom Adventures


Et puis tant qu'on y est, je me permet cet écart - parce que j'aime le PUNKKKKKKKKKKKK

dimanche 2 mai 2010

Minima.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

©Sylvain Thomin

Va faire du sport - Les Cox (sportifs).

Photobucket

Ma grand-mère m'a toujours répété que si je voulais pouvoir me marier un jour, il fallait que je sois fort et bien trapu, que je sois l'Homme, le vrai, à la Charles Ingalls. Couper du bois, chasser le cerf, ramener de la viande pour les miens...
Malheureusement, j'ai les bras aussi minces qu'un mannequin anorexique avant un défilé, et le reste est évidemment à l'avenant. Pas de chance.
Alors je me contente d'écouter des sportifs, avec l'espoir secret de devenir un jour un des leurs: un mâle.

Les Cox (sportifs) - Reduction Strategies

www.myspace.com/lescoxsportifs

samedi 1 mai 2010

Equipée sauvage.

© Grant Willing

J'ai des traces de gazon sur mon jean, des Oreo dans mon sac a dos, c'est les vacances !

Fungi Girls - Owsley Knows




Hors de ma vue.

© Jacob Holdt

Après une pause dans la campagne provençale, il est temps de remplir ses obligations en abreuvant le lecteur de nouveautés plus ou moins nouvelles.
Alors crions notre rage de la société avec The Oh Sees, le groupe préféré au monde de BAGADULE.