mercredi 2 juin 2010

3 nuits à Barcelone - Primavera Sound 10 partie 2.

Photobucket

(N.B: aucune allusion aux drogues douces ou dures ne sera faite dans ces articles car ma maman les lit avec attention.)


Hum... couché à 5 heures, réveillé à 16 heures. Juste le temps de prendre une bonne douche espagnole et de me rendre compte que j'ai perdu mon billet d'entrée, et je me rends au Parc del Forum.

17H15, j'essaye de rentrer avec mon bracelet Primavera Sound 10 mais rien n'y fait.

17H30, j'achète ma place pour la journée ( 80€ tout de même) et je rentre. (Bande de salauds)

18H, scène Vice.
Harlem envoie la sauce. Et déjà, les putain de 80€ sont oubliés et je me met à suivre le rythme de la foule. Je mange une glace (devant Harlem, c'est free drugs) et un gars aimerait bien en gouter. Je lui dis de la finir et qu'elle est très bonne. S'ensuit une conversation que je qualifierai d'amicale mais très courte car Harlem imposait le silence.


19H15, scène Pitchfork.
Cette bonne vieille scène Pitchfork. Un joli brin de fille tatouée s'avance sur scène et tout le monde tombe amoureux. Best Coast c'est quand même quelque chose.
Surtout quand on a droit à une cover de WAVVES. Je mange une glace pour l'occasion.



20H30, scène Pitchfork.
Ganglians entonne la chansonnette. "C'est péchu, c'est chevelu et ça balance", comme diraient les français devant moi. Inutile de leur adresser la parole, ce sont des émos.
Mais Ganglians c'est aussi de la douceur, de l'émotion et seul, je pleure.


21H25, scène Ray-Ban.
Un détour par Cocorosie. Trop de monde, c'est chiant, je vais m'acheter un Burrito.
Car il faut savoir que Primavera n'est pas seulement un concentré des meilleurs groupes du moment. C'est aussi un concentré de la meilleure junk food mondiale: kebab, thaï, mexicain, italien, des pizza dans des cornets, des xurros en veux-tu en voilà, des crêpes au chocolat, au chocolat coco, au chocolat pistache, au chocolat blanc...
Enfin, tout ça est plus délicieux que Cocorosie.

21H40, scène ATP.
Mamamia mais c'est Beach House! Il fait nuit, on voit les étoiles, la mer et Walk in The Park me berce, moi et mon reste de Burrito.


22H20, scène Pitchfork.
Dernière chanson pour Here We Go Magic.

23H, scène Pitchfork.
Japandroids.C'est une boucherie. Ça joue et ça chante comme si ça rendait hommage à Paul Grey (paix à son âme). C'était un peu comme le concours de celui qui a la plus grosse bite avec deux mecs qui essayent de voir qui fait le plus de bruit. Ce n'est pas du "Garage/Rock".
Je vomis mon Burrito dans une poubelle en carton.


00H15, scène Pitchfork.
Cold Cave. L'ambiance années 80, les quelques petits passages à la A-HA me rassurent. Mon Burrito est évacué, je me remet à danser et à manger une glaces.


01H00, scène Vice.
Je remange une glace tellement le moment est excitant. King Khan & BBQ Show.
King Khan porte son habit d'apparat, tel un sultan des steppes et son sbire guitariste joue de la batterie avec ses pieds (et parfois il chante). Pour Octopussy, il mettra même un masque de pieuvre enturbannée. C'est beau la soumission.
Ce qui est beau aussi, c'est son hommage à Jay Reatard. Si je n'avais pas mangé une glace avant, j'en aurais pleuré.


02H30, scène Vice.
Ça sent la fin, j'ai plus de glace. Yeasayer se plante sur des poteaux lumineux et me redonne la foi. Je bouge, surement pour la dernière fois de la soirée.


3H15, je passe devant la scène Ray-Ban où est en train de se produire The Bloody Betroots. Je tends l'oreille 2 secondes et je continue mon chemin.

3H17, il est temps d'aller se coucher. Espérons que j'aurais plus de chance demain avec mon tour du monde des spécialités culinaires.

1 commentaire: