mardi 31 mai 2011

De gaieté de coeur - Bos Angeles.


Qu'il est bon de se lever tôt et de bonne humeur, de sentir la pluie caresser sa peau jeune et sensible sur le chemin du commerce de proximité pour y flâner, sereinement, à la recherche d'un petit plaisir en promotion qui rendra cette journée vraiment inoubliable - un paquet familial de weetabix à moitié prix? un lot de serviettes hygiéniques à - 25%? 10 kgs de concombres espagnols pour le prix d'un? que choisir?

C'est donc de gaieté de coeur que je te propose d'écouter Bos Angeles et leur touchant hommage à Joy Division, Beach Slalom (à la 56'', tu comprendras).


lundi 30 mai 2011

Tiens toi droit - Young Waves.


Quoi de plus réjouissant qu'une jeunesse sûre d'elle et enthousiaste, belle à croquer comme une french maid dans la fleur de l'âge qui ne baissera jamais les yeux. Fière, la jeunesse se tient.
Mais il arrive parfois que le ciel s'assombrisse et que le doute et l'anxiété envahissent les petits coeurs assoiffées de vie et d'aventures hautes en couleurs. Alors tout devient gris.

Et dans la brume épaisse une jeune voix s'élève, c'est la voix du petit canadien Young Waves.



mercredi 25 mai 2011

Dirt.

WU LYF - Dirt

Tu ne brûleras pas en enfer - Thief's Hand.


Je ne peux croire un seul instant que Thief's Hand puisse rôtir en enfer, malgré ses complaintes au goût ô combien délicieux d'une sauce barbecue savamment préparée. Non, Thief's Hand a beaucoup trop de beauté en lui pour participer à des gangbangs hors catégorie orchestrés par Satan en personne et tous les pourris de ce bas monde - la lâcheté étant parfois une preuve de courage, je ne citerai personne, même s'ils sont déjà morts (je crains la réaction des familles).

Encore une fois, notre ami nous émeut. Peut être même un peu plus que les fois passées. I Will Burn In Hell, résonne avec sincérité. Nous aimons. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.


mardi 24 mai 2011

Paradis artificiel - Lester Brown.

Photobucket

Je fais fi de tous ces paradis artificiels et autres refuges psychédéliques pour les quidams en mal de sensations fortes. Fini les trips à l'acide qui mènent en enfer, j'ai trouvé bien mieux.
Croyez-moi, rien n'est plus intense que Chloe Carbonate, la dernière concoction de Lester Brown qui nous propulse au pays des songes en un rien de temps. Et une fois dedans, impossible de s'en échapper. Notre esprit est hanté par de vicieux murmures instrumentaux et des réverbérations sonores envoutantes nous maintiennent dans un état semi-inconscient plus qu'agréable.

Vraiment, Hauntology sera à n'en pas douter une merveille. Chloe Carbonate et Pretty Prison annoncent la couleur.

Lester Brown - Chloe Carbonate

myspace
tumblr

dimanche 22 mai 2011

Happy Birthday Mat - Kitteh Fur.

Photobucket

Voilà un beau cadeau d'anniversaire fait avec amour, j'en suis extrêmement jaloux.

Kitteh Fur - Road Side Memorial (Coma Cinema cover)

kitteh fur bandcamp
coma cinema bandcamp

samedi 21 mai 2011

L'été à la montagne.


Moths - Summer

bandcamp
soundcloud

vendredi 20 mai 2011

Satan est grand - Coma Cinema.

Photobucket

Coma Cinema est ma madeleine de Proust à moi, le péché le plus délicat qui puisse exister sur cette terre.
Un blasphème aussi mélodieux que Burn A Church ne peut que nous conduire tout droit en enfer, mais tant pis, c'est d'une telle finesse que le sacrifice en vaut la peine. Coma Cinema est l'incarnation du diable, il enchante les âmes perdues et les transforme en démons de minuit.
Frères et soeurs, confessez-vous tant qu'il est encore temps.


Coma Cinema - Shy Water

Coma Cinema - Burn A Church

comacinema.org
bandcamp
myspace

p.s: dimanche, c'est l'anniversaire de Mat Cothran. Louons le seigneur des ténèbres en ce jour béni.

jeudi 19 mai 2011

Vive la vie - Coolrunnings.

Photobucket

Petit, sache que la vie est une lutte de tous les instants et qu'écouter Back To School ne fera que renforcer ta rage envers cette chienne.
La Vérité se trouve ailleurs, dans les nappes synthétiques de Fool Moon par exemple. C'est dans ces moments-là que le sourire niais de notre visage d'enfant disparait pour laisser place à l'émotif caché en chacun de nous. La vie est sombre, vive la vie.

Coolrunnings - Fool Moon

Il y a aussi l'hypnotique et apaisant Rusk, merveilleux voyage dans l'au-delà.

Coolrunnings - Rusk


myspace
dracula horse soundcloud
draculahorse.com

Le feu, la vie, tout ça...


By The Sea - Old Coasts

Le retour (mea culpa) - Monster Rally.

Photobucket

Quand on traverse le tunnel des enfers, plus rien n'est beau. Le voyage a été long et le silence nécessaire.
Puis on voit la lumière et les belles choses recommencent à nous submerger, la foi est retrouvée et la distribution d'amour à tout va peut recommencer. Amen.


Monster Rally - Siberian Girls

Monster Rally - Surf Erie

bandcamp