mercredi 5 décembre 2012

A chacun son matin.


Chacun son matin. Certains l'aiment câlin, avec un petit bol de ricoré à partager avec sa pépée, d'autres l'apprécient sportif : des push-ups par centaines, de la sueur et une biscotte heudebert, en guise de plaisir superflu. D'autres, encore, le préfèrent nostalgique et cèdent à la mélancolie d'une France d'antan grâce à Banania, l'ami des petits et des grands, sourire radieux des colonies...

Oui, à chacun son matin.

Pour moi, cela ne sera ni câlin, bien que je puisse me câliner tout seul (c'est des choses qui arrivent), ni sportif, ni nostalgique mais un matin tout en DE-LI-CA-TESSE, grâce à cette reprise de Ceremony par Chromatics.





lundi 3 décembre 2012

Street cred' - Essaie Pas.


Essaie Pas - Ccaarrccaajjoouu


A quoi bon le cacher, cela ne trompe personne. De longs mois se sont écoulés et je reste toujours le même jeunot innocent, à la virilité quasi-nulle. Manger des döner kebabs avec des oignions et écouter Future de BOOBA en boucle ne fera pas de moi un homme de la rue, malheureusement. Et comme le dit Sa Sainteté du 92i dans son immense sagesse, "Fais-toi une raison petit bâtard... C'est la vie !" (amen).
Mais à cœur vaillant rien d'impossible et je sais qu'au fond de moi se cache un virillion en puissance qui ne demande qu'à éclore, telle la rose au milieu d'un jardin de ronces. Putain, encore une phrase de lopette.


soundcloud

Une décision non-concertée.


Après un an d'abstinence totale, mes doigts de jeune virtuose chinois se tournent à nouveau vers la plume, une plume abonnée à onze mondial et aux jeux de mots bien sentis, une plume vouée à la douceur d'une poésie de chaque instant, une plume qui chatouille et fait jaillir des seaux de mouille.

Madamemonsieur, tu l'auras compris, c'est la fleur au fusil que je me lance dans cette aventure du renouveau initiée par Bagadule. Secrètement, j'espère juste que cette décision non-concertée de notre grand timonier, de notre "référence-bon-goût", ne conduira pas à la désillusion de la nation. Car les décisions non-concertées font souvent de gros dégâts...
On le sait tous : se faire larguer par sa go partie pour un latino, rencontré sur une plage du Cap d'Agde, découvrir que maman a laissé bébé - qui faisait un peu de fièvre - refroidir au milieu des findus surgelés ou se faire envahir par le IVe Reich sont autant de situations complexes, un peu dures à vivre, conséquences fâcheuses de décisions non-concertées où l'un des protagonistes s'en tape pas mal de l'avis de l'autre.

Mais ne cédons pas au pessimisme et sourions plutôt à la vie, car ce renouveau promet des lendemains au moins aussi chantant que cette pépite pop à sortir prochainement chez Moshi Moshi. J'en suis sûr!





♥ Moshi Moshi

dimanche 2 décembre 2012

La fin des vacances.


HELLHOLE ENTRANCE serait-il de retour ? Nul ne le sait vraiment. Mais si c'est le cas, prépare-toi à mouiller tes soyeux sous-vêtements petite Manon des sources, jouvencelle que tu es. Quand à toi jeune damoiseau, HELLHOLE ENTRANCE va réveiller ton instinct animal basique (#ice pick #nice bitch...).
Et ça commence maintenant.


Rendez-Vous - Donna




OCTA\VOLTA