Après un an d'abstinence totale, mes doigts de jeune virtuose chinois se tournent à nouveau vers la plume, une plume abonnée à
onze mondial et aux jeux de mots bien sentis, une plume vouée à la douceur d'une poésie de chaque instant, une plume qui chatouille et fait jaillir des seaux de mouille.
Madamemonsieur, tu l'auras compris, c'est la fleur au fusil que je me lance dans cette aventure du renouveau initiée par Bagadule. Secrètement, j'espère juste que cette décision non-concertée de notre grand timonier, de notre "référence-bon-goût", ne conduira pas à la désillusion de la nation. Car les décisions non-concertées font souvent de gros dégâts...
On le sait tous : se faire larguer par sa go partie pour un latino, rencontré sur une plage du Cap d'Agde, découvrir que maman a laissé bébé - qui faisait un peu de fièvre - refroidir au milieu des findus surgelés ou se faire envahir par le IVe Reich sont autant de situations complexes, un peu dures à vivre, conséquences fâcheuses de décisions non-concertées où l'un des protagonistes s'en tape pas mal de l'avis de l'autre.
Mais ne cédons pas au pessimisme et sourions plutôt à la vie, car ce renouveau promet des lendemains au moins aussi chantant que cette pépite pop à sortir prochainement chez Moshi Moshi. J'en suis sûr!
♥
Moshi Moshi