vendredi 19 février 2010

Visage russe, ta beauté m'illumine. Je t'aime.

Photobucket
D.Hamilton ©

"[...]fille bénie venue en Amérique, je désire entendre ta voix encore, je me rappelle ta musique maternelle,[...]
O muse glorieuse qui m'as délivré de ton ventre, m'as donné le sein première vie mystique & tu m'as appris à parler et la musique, de ta tête douloureuse j'eus ma première vision." (kaddish, A.Ginsberg)

Depuis ma mauvaise expérience avec les Plasticines dans mon adolescence (paix à son âme), je me suis juré de ne plus jamais prêter l'oreille au chant des sirènes.
Jusqu'au jour où un petit polisson me fait découvrir les Vivian Girls lors d'un de leurs concerts.
"O muse glorieuse et patati et patata", la musique tintinnabule mes oreilles, mon regard se fixe sur le batteur , beauté marginale; et dans la salle presque vide du Rockstore, je rêve d'un mariage gitan mis en scène par Kusturica. L'amour est là.
Depuis, je me permet de tromper ma douce avec d'autres filles, toutes aussi mélodieuses.

Je danse avec Je Suis Animal.
Je fais de la barque en compagnie des Marine Girls.
Je mange une salade italienne avec les filles de Veronica Falls.
Je pleure avec Best Coast.
J'emmène les Brilliant Colors au théâtre.
Je découvre le sado-masochisme avec les Dum Dum Girls.
Je vais à la plage accompagné des Girls at Dawn.

3 commentaires: