mardi 1 juin 2010

3 nuits à Barcelone - Primavera Sound 10 partie 1.

Photobucket

(N.B: aucune allusion aux drogues douces ou dures ne sera faite dans ces articles car ma maman les lit avec attention.)

13H45 (environ), j'arrive à Barcelone, il fait chaud alors je mets mes méduses en plastique et je me perds dans le réseau metropolitain catalan.

15H (environ), me voici à l'hôtel, je pose mon baluchon, examine le plan de Barcelone et me met en chemin pour l Parc del Forum, lieu de villégiature du Primavera Sound Festival.

17H (environ), je foule de mes pieds la Terres Sainte, l'Eldorado d'Hernan Cortès. On se croirait devant son écran d'ordinateur, sur Lookbook. Tout le monde s'est mis sur son 31 pour cet évènement. Je remarque déjà les Do's et les Don'ts.

18H (pile) scène Pitchfork.
Sic Alps commence à jouer. C'est mou, mais que c'est mou. Ils ne se donnent même pas la peine de bouger un peu pour donner l'illusion d'être encore dans le coup. DÉCEVANT.
Sic Alps - Message from the Law


19H15 (pile) scène Pitchfork,
c'est Surfer Blood qui prends le relais. De prime abord, j'ai l'impression que ces mecs sortent du High School Teenage Bandcamp 2009 et le chanteur à peau de bébé et seins sur-développés me faire beaucoup rire. Il me calme de suite avec la prestation vocale la plus impressionnante du festival.
La foule commence à sauter et la bière à voler.


20H30 (pile) scène Pitchfork.
Titus Andronicus.
Hum, cette petite fille en jupette bien sage qui joue du violon avec son sourire béat me donne envie de rester. J'aurais pas dû, c'est chiant.
Titus Andronicus - To Old Friends and Now


21H15 (environ) scène Ray-Ban.
Je vais voir The XX, c'est tout aussi chiant mais au moins je suis assis. Il y avait tellement de gens que l'on aurait dit une colonie de fourmis devant un putain de morceau de sucre dégueulasse. Un mec m'interpelle, s'en suit une conversation enflammée:
"Hey man, make a smile! You're at Primavera. Do you like The XX?
-Oh no, it makes me sleep.
-Yeah, it's so boring. Wich band do you want to see?
-Er, Harlem, Ganglians, Best Coast, The Drums...
-Oh God, I hate the Drums.
-Is that possible?
-One of the Drums is my ex-boyfriend. So, I am sick of The Drums.
-Oh ..."
J'hésite à lui demander lequel, ayant déjà ma petite idée sur le sujet.
Après qu'il m'ait bassiné avec le fait que la lune était sponsorisée par Adidas ( un ballon lumineux Adidas flottait dans les airs), je m'éclipse (!) avant qu'il m'invite à prendre un verre.

21H45 (pile) scène Pitchfork.
The Smith Westerns. Des millions de fourmis défoncées devant The XX signifie 40 personnes devant The Smith Westerns.
The Smith Westerns - Girl in Love


22H10 (pile) scène Ray-Ban Unplugged.
Comanechi. C'est très vivant, surtout quand la chanteuse scande "I wanna play naked". Elle ne le fait pas, je vais aller manger un perrito caliente con oignions.

23H00 (pile) scène Pitchfork.
Wild Beasts. Tellement peu marquant que je ne m'en rappelle plus. Je pars dès le début pour aller admirer les Crocodiles.
Wild Beasts - All The Kings Men


23H15 (pile) scène Vice.
Crocodiles. Ça, c'est de la musique, je me surprends même à bouger les épaules d'avant en arrière. Le groupe remporte tout de même le prix du "celui qui réunit tous les clichés d'un groupe de baby rockers". Adrien Gallo au chant nous livre une prestation de rocker drogué et je-m'en-foutiste. C'est marrant.


00H15 (pile) scène Pitchfork.
The Big Pink. Ils ont insisté pour nous gratifier de leur" Dominos". C'est sympa, fallait pas.


01H15 (pile) scène San Miguel.
Pavement. J'en profite pour m'asseoir et dormir 10 minutes.
The Pavement - Loretta's Scars


01H30 (pile) scène Pitchfork.
Sleigh Bells. C'est la folie, les filles se déchainent, les corps bougent et les têtes se hochent. Je suis assis contre un poteau, un peu épuisé. Une fille s'approche de moi "Get up! Are you high?". Je suis courageux et lui réponds que "yes...no.", elle me caresse les cheveux.
Ce sera le moment le plus sexuel de tout le festival.
Sleigh Bells - Tell 'Em


02H45 (pile) scène Pitchfork.
Je me réveille pour Delorean. Que c'est beau, quels instrumentaux magnifiques, c'est du miel pour mes oreilles quelques peu fatiguées.
Delorean - Real Love

4H (environ), il est temps d'aller se coucher. Je réalise que j'ai passé le plus clair de mon temps devant la scène Pitchfork (les chansons qu'ils passaient entre les groupes étaient sympa). Promis, demain j'explorerai les méandres de Primavera Sound 2010.

Rendez-vous demain, pour de nouvelles aventures.

Bagadule K-K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire