mardi 9 février 2010

Des nachos et des larmes


Le Superbowl est toujours un grand moment d'émotion. Excellent pour l'image de la nation américaine qui se voit flattée par des héros "stéroïdés" et plus braves que les 300 de Léonidas, le Suberbowl est un évènement sportif incontournable qui fait la joie des petits et des grands, des publicitaires à la recherche de nouvelles parts de marché, et d'une éventuelle starla en perte de vitesse à qui l'on offre l'opportunité d'entonner l'hymne national (ex : Carrie Underwood). Et puis quand les F18 survolent le stade, c'est la décharge émotionnelle, l'incroyable orgasme collectif, le torrent de larmes étoilées déferlant sur les nachos, et autres pizzas dégoulinantes made in domino's.
A noter qu'à l'occasion de ce 44e Superbowl - qui a vu la consécration des Saints - les américains ont triomphalement explosé tous les records d'audience. 106,5 millions de spectateurs! Putain, 106,5 millions de branleurs patriotiques célébrant l'Amérique éternelle... C'est beau le sport, c'est fédérateur.

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