dimanche 28 février 2010

"Fevrier m'a tuer."

Il s'en est passé des choses en Février. Ne plus pouvoir regarder Plus Belle la Vie à cause des J.O d'Hiver; voir la tête de George Frêche dans les magazines, à la télé, affichée dans la rue, l'écouter à la radio ( G.F, le nouveau Big Brother); se rendre compte du courroux des dieux en contemplant ce petit haïtien qui a perdu sa maman et son album de Depeche Mode dans les décombres; et caetera et caetera.
Le fait le plus marquant à retenir (selon moi), c'est quand même la naissance de Hellhole Entrance - H.E pour les intimes - le 4 Février à 2OH précises.
Un petit récapitulatif des liens postés ce mois-ci, pour briller en soirée et éviter le traditionnel Maréchal, nous voilà !






Chers(-es) lecteurs(-trices), il est temps d'établir votre TOP FIVE pour ainsi couronner le maitre à penser du mois, qui se verra récompensé par son poids en MacFlurry Daims supplément caramel (s'il vous plait!).

samedi 27 février 2010

"Cause nothing ever happens here"

Les Islandais cultivent la banane sous serre et la mélancolie sous tranxene. Leur situation d'insulaires ne fait pas rêver, qu'on se le dise. Et si la grisaille de l'Atlantique Nord favorise la déprime, Bjork pousse le vice jusqu'au suicide 100% garanti. Après Reykjavik (et non, c'est pas en Ukraine!) ne veut pas croire en la fatalité, parce que la fatalité c'est bon pour les emos et les niais. Wouhouhou faisons la fête!

Pour freiner sur les antidépresseurs : FM Belfast, Seabear (Mùm, Sigur Ros, et les éléphants de mer)

AMEN (ou quand la douche devient Purgatoire).

Photobucket

Qu'il est bon de se rappeler les mécanismes élémentaires de la vie (action -> réaction) torse nu dans l'intimité de la nuit, entouré de filles qui te frottent le dos. On pourrait se croire dans un porno norvégien mais la réalité est toute autre.
Elle est aussi beaucoup plus pitoyable.

Dieu tout-puissant, absolvez mes péchés en douceur.

http://www.myspace.com/airwavesmusic

vendredi 26 février 2010

Je m'en moque


Emma Pick pour Vice France ©
Je suis parfois si maladroit avec les filles qu'elles finissent par préférer lire dans mon lit plutôt que de songer a l'hédonisme primaire, je préfère écouter un lancinant memoryhouse plutôt que de réagir.

jeudi 25 février 2010

(Le néant cérébral)


Leçon n°1 : ne JAMAIS se laisser aller avec du Death Cab for Cutie.

Pourquoi? Et bien parce que Death Cab for Cutie conforte les emos dans leur connerie, voila pourquoi!
Bande de petits cons égoïstes et apathiques, ça ne vous viendrait pas à l'idée de prêter votre lisseur babyliss hein? Pensez un peu à papa et maman qui flippent comme des bêtes parce qu'ils n'y comprennent plus rien, au corps enseignant qui désespère face à la montée de l'analphabétisme, et aux russes qui vous craignent autant que les islamistes tchétchènes. NON MAIS! Et la souffrance des autres alors? On s'en branle c'est ça?! Il est temps de s'ouvrir les loulous, de s'émerveiller devant le printemps et Hannah Montana. Je sais pas moi, offrez vous un smoothie banane et kiwi (excellent pour les aigris), fantasmez sur votre prof de science...

Tyrone had a crush on his ??? science teacher, there's nothing he wanted more than to take her out to dinner

Kevin Greenspon and Nicole Kidman - Tyrone

mercredi 24 février 2010

Il fait trop chaud pour travailler


Dave Markey ©
Je préfère écouter les sandwitches et regarder mon horloge.

mardi 23 février 2010

Photobucket

Je ne suis pas du genre à dire du mal des gens mais trop c'est trop!
Tous ces petits péteux qui se prennent pour Cry Baby (rebelle au grand coeur) et qui passent leur vendredi soir au Royaume du Smoothie, à prendre des benzos parce qu'ils savent pas se défoncer correctement et qui te sortent "c'est dément mec!" quand tu leurs montres que t'as fait 28 680 points à DoodleJump. Putain mais les gars, atterrissez!
Ils croient tout connaitre de la drogue parce qu'ils ont vu Requiem for a Dream et Las Vegas Parano alors qu'ils se chient dessus à la moindre prise de salvia.
Merde, la vie avance avec ou sans vous, bande de merdeux juvéniles. Venez pas vous plaindre quand vous aurez 22 ans et que vous en serez encore à jouer au flipper pour brancher des gamines de 16 ans laides et insipides.
Prenez exemple sur moi: j'ai 20 ans, mon S1 en poche, pas de copine mais un grand avenir professionnel, un 45 tours des discours du 7 Décembre 1935 de Mussolini, un avis de recherche original de la bande à Baader et, cerise sur le gâteau, je suis un peu artiste. De plus, j'écoute Young Prisms.

http://www.myspace.com/youngprisms

Je suis le roi dans le château, je fais ceci, je fais cela

Les gosses sont tous autistes ou défoncés à la ritaline ("kiddy coke" pour les initiés), les agents du mossad se déguisent en Groucho sous les caméras d'un hôtel saoudien, les campagnes anti-tabac pue le sexe, Quick lance le tout premier burger communautaire de l'histoire du burger, les gens applaudissent le "Candeloro Show", Ryanair vend des cigarettes sans tabac ni fumée, les clowns de l'hôpital s'envolent faire rire en Haïti-hi-hi-hi, et blah, blah, blah, blah, blah...

Trop d'absurdité tue l'absurdité : http://loucheactu.blogspot.com/

Au fait, je me sens d'humeur ludique ce soir, alors si vous avez des faits insensés en tête, n'hésitez pas!

lundi 22 février 2010

Sans titre.



Sans commentaire.

Mmmh Victoria

Je sors à l'instant de l'un des concerts les plus touchants de ma toute petite existence de branleur :
Ce soir Beach House jouait au botanique, un charmant microcosme culturel fait de serres et de jardins, esseulé dans la froideur du quartier financier - le genre d'endroit où l'on se sent bien, un peu comme chez mami à l'heure tant attendue du goûter.
Sur scène se trouvaient des champignons géants en fourrure d'un blanc immaculé. Quelle installation intrigante! Al Gore aurait certainement plain l'innocente portée d'oursons polaires sacrifiée pour l'occasion, ce gros lourd aurait crié au génocide! Mais passons, ce n'est qu'un détail.
Le groupe fait donc son apparition devant un public émerveillé et débordant de sympathiques clichés - dont je fais partie bien évidemment (appréciez l'intégrité "intellectuelle" héhé).
La beatbox démarre et là, poupoupoupou, c'est le grand plongeon façon Jacque Mayol (paix à son âme) : une heure de concert en apnée durant laquelle les ondes vaporeuses s'envolent vers la coupole de la rotonde, s'y cognent et rebondissent pour mieux résonner.
Et puis Victoria est si maladroitement belle. Et sa voix... Seigneur dieu sa voix. Difficile de résister à tant de grâce, à tant de sensualité et d'érotisme vintage.
Alalala tout ça pour dire que je suis toujours ému. Beach House m'a tout retourné à l'intérieur, comme un chili con carne un peu trop épicé...

Pour ne rien gâcher et conserver l'atmosphère :

Beach House - Norway

Plus belle la vie.

Photobucket

Je mange de l'herbe, je m'habille avec des vêtements 100% chanvre, je regarde Ushuaïa Nature, je vote Europe Ecologie, j'ai acheté des DVD de Home pour Noël, mes enfants ne vont pas à l'école (c'est ma femme qui leur fait la leçon), je me masturbe sur Eva Joly, je ne me déplace qu'en vélo , je vis dans une hutte et je bosse dans une boite de développement des panneaux solaires.
AHAHAHAH, tu me prends vraiment pour un putain d'écolo altermondialiste?

Prends toi ça dans la gueule, sale chevelu:

http://www.myspace.com/ganglian

Si je sors encore ce soir c'est a cause des années Jospin

et de tout ces sales hippies de Beach house/Real estate/Girls qui corrompent l'esprit de la jeunesse avec leur textes subversifs et leur légèreté insouciante, réintroduisons un peu de pessimisme pour leur redonner le goût de l'effort et de la réussite par le mérite avec cet excellent morceau de Caribou.

La pluie fait des claquettes.



Quand il pleut un Lundi c'est que la semaine va être longue, très longue même. Alors si t'as la chance d'être en Fac, reste chez toi, ferme tes volets, trouve toi quelque chose qui détend le corps et l'esprit et écoute de la musique. Tu peux même dessiner, à la peinture jaune, un soleil sur la tapisserie de l'appart (que tu loues, sinon c'est pas drôle). Invente des amis imaginaires et jouez ensemble quelques heures au Twister. Franche camaraderie quand tu nous tiens...
A un moment, tes potes ne voudront plus jouer avec toi. Envoie les chier en leur disant que "de toutes façons, j'ai pas besoin de grosses putes rousses comme vous pour m'amuser" et que "allez voir votre mère, je l'ai tronchée hier soir".
Tu vas te retrouver seul mais au moins tu auras fait preuve d'autorité, et ceci n'est pas négligeable.
En tout cas, c'est ce que je fais tous les jours et ça me réussit plutôt bien.

http://www.myspace.com/grasswidowmusic

dimanche 21 février 2010

Les mystères de la vie.

Photobucket

Aujourd'hui, 21 Février, Malcolm X est mort; c'est un 21 Février que Jeanne Calment est née. Et je ne crois pas au hasard.
En outre, Jeanne naquit en 1875 et Malcolm fut assassiné en 1965. Or, 1+8+7+5=21 et 1+9+6+5=21 également. Ça te la coupe, hein?. On pourrait même pousser le truc un peu plus loin jusqu'à dire que "quand même, c'est bizarre que ça tombe un dimanche en 2010 (2+0+1+0=21)". Si on remplace les lettres de dimanche par leur place dans l'alphabet, on obtient: 4+9+13+1+14+3+8+5=57 or 5+7=12. 12...21...tu vois le rapport ?!.
"Suis-je un fou? Suis-je un génie? Les deux, je suis un génie fou."

Voila, tout ça pour introduire un angle de réflexion, pour ne pas se faire chier seul, sans but un dimanche. Si quelqu'un a une explication, je suis tout ouïe.

Pour l'ambiance de travail:
http://www.myspace.com/spectralspectral

Fièvre adolescente (quand les vulves ont un parfum de fin du monde)

"D'une beauté aussi hypnotisante qu'horrifiante, Black Hole transcende les genres en explorant habilement une période particulière de la culture américaine et les ados qui s'y débattent... A l'époque où ce n'était plus vraiment cool d'être un hippie, mais où Bowie était encore un peu trop bizarre."

Charles Burns est le Larry Clark de la bande dessinée, tout comme Nathan Williams est le Larry Clark maladroit du surf rock remasterisé.
Ses traits liquides ont un relent de nausée et ses lourds aplats noirs rendent l'adolescence encore plus obscure et souffreteuse. En fait ses planches font l'effet d'une nuit infernale passée par 39 de fièvre.
Mais venons-en plutôt à l'évidence : Black Hole est la triste et angoissante représentation graphique d'une génération baisée d'avance, d'une jeunesse sacrifiée qui se perd dans la weed, la budweiser et le besoin d'une sexualité débridée et meurtrière... C'est beau, horriblement beau.


Cette vidéo n'a rien d'anecdotique, et pas seulement parce que Charles Burns a dessiné la pochette de Fever Ray. Visez un peu l'ambiance au moment où le crépuscule envahit le ciel...

samedi 20 février 2010

J'aime les filles qui ont du chien.



Années 80, des filles qui traumatisent les garçons planche à roulettistes avec des rats de compagnie. L'Apocalypse a commencé, la reine Amazone regagne son fief.


Girls - End of the world.

Via Gorillavsbear.

vendredi 19 février 2010

Court, c'est mieux.


Entr'acte de René Clair (1924)

Ça a du bon l'expérimentation. Expérimenter, c'est se lancer dans l'inconnu en espérant avoir un résultat satisfaisant, c'est braver les contraintes techniques ou morales pour créer de la nouveauté, c'est essayer de nouvelles choses tout en sachant qu'on pourrait le payer de sa vie (par exemple, tremper du camembert dans du ketchup ou encore regarder Pink Flamingos à jeun) ,j'en passe et des meilleurs.
Or donc, Entr'acte est une des premières pépites d'expérimentation filmographique (ou filmique, comme tu veux)de qualidad. Alors c'est sur que ça change des 4 Fantastiques mais il faut savoir varier quelques fois.

Visage russe, ta beauté m'illumine. Je t'aime.

Photobucket
D.Hamilton ©

"[...]fille bénie venue en Amérique, je désire entendre ta voix encore, je me rappelle ta musique maternelle,[...]
O muse glorieuse qui m'as délivré de ton ventre, m'as donné le sein première vie mystique & tu m'as appris à parler et la musique, de ta tête douloureuse j'eus ma première vision." (kaddish, A.Ginsberg)

Depuis ma mauvaise expérience avec les Plasticines dans mon adolescence (paix à son âme), je me suis juré de ne plus jamais prêter l'oreille au chant des sirènes.
Jusqu'au jour où un petit polisson me fait découvrir les Vivian Girls lors d'un de leurs concerts.
"O muse glorieuse et patati et patata", la musique tintinnabule mes oreilles, mon regard se fixe sur le batteur , beauté marginale; et dans la salle presque vide du Rockstore, je rêve d'un mariage gitan mis en scène par Kusturica. L'amour est là.
Depuis, je me permet de tromper ma douce avec d'autres filles, toutes aussi mélodieuses.

Je danse avec Je Suis Animal.
Je fais de la barque en compagnie des Marine Girls.
Je mange une salade italienne avec les filles de Veronica Falls.
Je pleure avec Best Coast.
J'emmène les Brilliant Colors au théâtre.
Je découvre le sado-masochisme avec les Dum Dum Girls.
Je vais à la plage accompagné des Girls at Dawn.

jeudi 18 février 2010

Virginia Tech Massacre



Wild Nothing a le goût d'un petit gervais tout juste sorti du frigo - doux et épais à la fois, si éphémère qu'il est difficile de ne pas rester sur sa faim - et me rappelle les grondements de quelques nuages au-dessus d'une piscine qu'il est grand temps de quitter (je voue un fascination pour les orages du mois d'août).


C'est de la dream pop originaire de Blacksburg, un bled de Virginie qui tire sa notoriété de son haut niveau en "school shooting", une pratique devenue sport national en 1999. La ville souffre, traumatisée à jamais depuis le 16 avril 2007, date à laquelle un étudiant coréen esseulé et un peu fébrile a décidé de péter les plombs, d'en découdre avec la société, les quarterbacks musclés et autres cheerleaders silliconées.


Une psychose non traitée, un déguisement Tom Raider du meilleur effet, une paire de 9 mm achetés chez Wall-Mart, et voila le résultat : 30 morts, des cadavre sur la pelouse et du sang plein les couloirs, scintillant sous les néons...

Alors pour pardonner l'impardonnable :



Mushi Mushi and Twist.

Photobucket
Alors que certains claquent leurs millions de dollars dans des saunas fournis avec ex-pRonstars mexicaines, il est bon de se souvenir des petits plaisirs de la vie.
Tels que se délecter d'un chawarma poulet au libanais, regarder les filles qui courent sur la plage, manger son bol de smacks nu au réveil, jeter des poulpes sur les enfants en bas-age, prendre un café viennois par 5° au soleil, fumer de l'herbe avec ses copains , faire cuire des tranches de bacon dans une clairière, réciter quelques vers de "Howls" sous l'emprise de l'alcool, se pavaner dans les ruelles en écoutant les BB Brunes, faire l'amour avec des poules, brancher une fille avec une salade italienne, regarder un Bergman en mangeant un MacDO ET sans oublier...

... http://www.myspace.com/theharpoonsband

mercredi 17 février 2010

HUIT (court-métrages).

Photobucket
"M'font bien marrer les pauvres. Z'ont qu'à bosser, comme tout le monde."
Douce France, belle France, France des gros cons buveurs de piquette et mangeurs de camembert pasteurisé. Et c'est pareil aux États-Unis (obèses télé-visuellement détraqués bouffeurs d'aliments lyophilisés), en Allemagne (ventres à bière conducteurs de berlines qui se masturbent devant Derrick), en Afrique du Sud (bwanas exportateurs de bananes et esclavagistes à leurs heures perdues)...
Alors mes chers amis, je vous le demande: que faire?

"En septembre 2000, les 191 gouvernements membres des Nations Unies se sont engagés à réduire de moitié la pauvreté dans le monde d'ici 2015. Ils se sont fixés 8 objectifs: Les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
LDM Films a donné carte blanche à 8 réalisateurs de grande renommée. Ils ont réalisé chacun un court métrage, de fiction, sur un des Objectifs.
"

Ça ne réduira surement pas la pauvreté dans le monde mais au moins ça n'augmentera pas la tienne puisque les 8 courts sont visibles gratuitement.
Si ça intéresse quelqu'un c'est par là.

lundi 15 février 2010

Au bord du Lac Washington

Mmmh je ne me lasserai jamais des ces images tournées en super 8, de cette réalité filtrée aux couleurs délavées et du mare de café plein de nostalgie qui va avec. Et puis c'est tellement dans le vent! Pas étonnant que les groupes de la chill wave en abusent. Enfin la vidéo est plutôt anecdotique. Ce qui compte ici c'est le post-grunge de Liam the Younger (à ne pas confondre avec ce gros con de Gallagher). Bizarrement sa voix me rappelle celle de Cobain. Espérons qu'il ne se foute pas en l'air dans sa véranda, ce serait dommage.

A noter que Liam fait partie du collectif Underwater Peoples (en passant n'oubliez pas de télécharger la compilation "A Winter Reviews").

dimanche 14 février 2010

FREE DRUGS FOR ALL


Si tu te trouves tout seul devant tes crêpes surgelées en ce jour d'amour universel je ne saurai que trop te conseiller harlem, un magnifique groupe texan sur l'élitiste label Matador Records (GIRLS, Jay Reatard, Interpol, Sonic Youth etc etc).

harlem - sometimes

harlem - friendly ghost

Stu Mead se fout du moralement correct.

Photobucket
Cracher sur un paraplégique ou jeter du sable sur un trisomique, on l'a tous fait. Pisser sur un clochard endormi, voler la quête de la messe, coucher avec sa cousine, ça nous est tous arrivé pendant les vacances d'été.
Toucher au (presque) porno infantile par contre, c'est un peu plus délicat. Faire cohabiter des petits corps blancs et frêles avec de la perversion, de la zoophilie, du transsexualisme, de la sodomie et autres stupres et concupiscences, je ne l'ai personnellement encore jamais fait.
Stu Mead ne se gêne pas, lui.
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucketPhotobucket
Stu Mead© tout droits réservés

Après ça, tu ne donneras plus jamais un Werther's Original a ta petite sœur de la même façon.

http://www.stumead.com/

vendredi 12 février 2010

Et Dieu créa garage band

Une voix fébrile étouffée par une reverb dégoulinante. Une guitare hésitante mais puissante. 2 ou 3 accords maximum. Pas d'arrogance, pas de branlette technique. Une boucle hallucinante, un tour de carrousel. Et puis une timide boîte à rythme qui résonne au loin...
Tout ça pour démontrer que faire de la pop de chambre n'est pas vraiment compliqué - à condition d'avoir garage band et pas mal de choses à dires...

Quelques groupes à écouter impérativement :

Fluffy Lumbers (excellent projet de Samuel Franklin, un pote des Real Estate)

Memoryhouse (un chouette duo canadien, sensible et prolifique)

Ducktails (une figure montante du New Jersey, terre de la toute bonne création)

Pill Wonder (avale la pilule, et si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi)

Weed Diamond (tout est dans le nom, ouvrez vos chakras)

Et en prime, vu que je suis gentil, le trailer d'un tout prochain film réalisé par Julian Lynch :

Hurry, Hurra, Hurricane.

Le jus d'orange coule à flots ces jours-ci tout comme la neige, qui recouvre peu à peu l'espérance d'un printemps à venir. Devoir cacher son corps sous des couches de vêtements chauds commence à lasser doucement. Ma madeleine de Proust à moi c'est le soleil, alors qu'il revienne vite ou je ne réponds plus de rien. En attendant le messie, mettons nous en condition.



(alors oui, vous me direz "l'indie pop néo-zélandais c'est comme le couscous. Trop, ça ballonne" MAIS faire un duo avec Esau Mwamwaya c'est pas la preuve d'une certaine magie ça?!)

http://www.myspace.com/therubysuns

jeudi 11 février 2010

L'amour est toujours plus fort à la télé

Les séries ont toujours été un exécutoire pour l'adolescent en mal de grands sentiments. L'idylle d'une jeune couple à la peau nette estompe son désespoir, lui fait oublier sa triste condition de loser. Le temps d'un mercredi après-midi, il s'en met plein la vue, tellement qu'il finit par zapper son rendez-vous mensuel chez le dermato. Pfff... Le pauvre!



Enfants soldats.

~On se sent bien dans nos petits souliers, à manger du chocolat en regarder Toowam. Insouciant, je me demande ce que le père noël va bien pouvoir me mettre sous le sapin. J'espère que ce sera le château fort en bois que j'ai commandé, ou ce sera peut-être de beaux habits en velours que je pourrais mettre à l'école. Et puis, en été, je pourrais aller chez mamie (papi est mort l'an dernier d'un cancer du côlon) jouer avec Tom le golden retriever. Je lui lancerai la balle et il me la rapportera en sautant comme un foufou. J'écrirai une lettre de la plage de Pornichet à ma chérie; elle s'appelle marie et elle est en CP avec Madame Marautau.~
Penses-tu aux autres gosses qui n'ont pas la chance d'avoir une enfance comme la tienne? Ces petits bambinos qui doivent bosser dur pour pouvoir porter des santiags et autres hoodies? Il y en a, crois moi.

Il doit être tellement malheureux avec ses deux putes infantiles:


Quand on commence comme ça, on finit forcément dans une émission de télé-réalité:


Être obligé de baiser sa grand-mère pour réussir, c'est triste:



"Lucky Kidzz", a l'époque on appelait ça les jeunesse hitlériennes:


http://www.childsinger.com/

Arrêtons de lui voler la vedette

Oublions un instant le 15ème anniversaire de la mort de Cobain.
Oublions un instant le stop motion en carton de Gondry.
La profonde mélancolie de Billy ne doit pas sombrer dans l'oubli.

Un éclair de lucidité dans un océan d'alcool

Oh qu'il est bon l'instant ou l'on retrouve la douceur de sa précaire demeure après tant d'heures d'errances nocturne, il est temps d'avoir une dernière pensée et de rejoindre Morphée : avoir le pass de tout les halls d'immeubles n'est-ce pas ça la vraie liberté?


A savourer en fin de course:

mountain man - dog song

Via GorillaVsBear

mercredi 10 février 2010

Summer Summer, where are you?

Photobucket

C'est quand même quelque chose d'horrible l'hiver. Les clochards qui tombent comme des mouches, les orphelins qui claquent par hypothermie dans leurs dortoirs mal chauffés, les hippies qui ne peuvent plus sortir pieds nus, et cætera et cætera.
Moi ça me débecte. Alors que tout le monde s'offusque du réchauffement climatique (un sommet international par ci, un concert de soutien par là, les architectes "climate friendly" qui font chier tout le monde...),moi, je trouve ça bien. Si ça peut faire durer l'été, je dis Banco!
Imagine un instant pouvoir jouer au beach-volley en Octobre, pique-niquer les fesses à l'air en Novembre, pêcher à la ligne torse nu en Décembre, 2 mois d'hiver pour faire quelques bonshommes de neige (quand même), et c'est déjà le printemps. La vraie vie, c'est ça.

http://www.myspace.com/beachnix (quelques Cristal Stilts + quelques German Measles)

mardi 9 février 2010

Listen to Top Ten.

Photobucket

Il n'y a qu'une seule raison de notre présence sur Terre: on est ici pour la gagne.
C'est surement pour ça qu'on doit se coltiner quotidiennement des pétasses siliconées au dents blanches et des cubains ténébreux aux fesses rebondies à la télé.
Et les losers alors? Tous ces petits cons puceaux qui ne rêvent que d'une chose, pouvoir toucher les seins de leur cousine de 19 ans, qu'en fait-on? Tous ces mous du gland qui payent des salades italiennes à 18€ aux filles et qui se font remballer, qu'en fait-on? Je vous le demande.
Et bien, je vais vous dire moi ce qu'on en fait. On leur fait faire de la musique en espérant qu'ils gagnent assez d'argent pour pouvoir se payer des bains aux algues.

http://www.myspace.com/dimplesdimplesdimples

Des nachos et des larmes


Le Superbowl est toujours un grand moment d'émotion. Excellent pour l'image de la nation américaine qui se voit flattée par des héros "stéroïdés" et plus braves que les 300 de Léonidas, le Suberbowl est un évènement sportif incontournable qui fait la joie des petits et des grands, des publicitaires à la recherche de nouvelles parts de marché, et d'une éventuelle starla en perte de vitesse à qui l'on offre l'opportunité d'entonner l'hymne national (ex : Carrie Underwood). Et puis quand les F18 survolent le stade, c'est la décharge émotionnelle, l'incroyable orgasme collectif, le torrent de larmes étoilées déferlant sur les nachos, et autres pizzas dégoulinantes made in domino's.
A noter qu'à l'occasion de ce 44e Superbowl - qui a vu la consécration des Saints - les américains ont triomphalement explosé tous les records d'audience. 106,5 millions de spectateurs! Putain, 106,5 millions de branleurs patriotiques célébrant l'Amérique éternelle... C'est beau le sport, c'est fédérateur.

lundi 8 février 2010

Jodorowskien? (Les Cahiers du Cinema bis)

Photobucket

"L'époque était dingue, j'avais passé un contrat avec un gourou américain, Oscar Ichazo [...]. Il proposait un accès plus rapide à l'illumination. Il disait que les différentes disciplines ésotériques et religieuses avaient chacune une technique pour y parvenir. Lui proposait un cocktail détonnant, il mêlait toutes les techniques et promettait l'illumination en deux mois seulement ; et à toi, m'a-t-il dit, je peux te donner l'illumination en huit heures.[...] On lui donne 17 000$ et il vient dans un grand hôtel de Mexico m'illuminer. Il arrive, on bavarde, il sort un petit paquet de poudre orange et me le fait boire dans un verre. Je venais de payer 17 000$ pour une dose de LSD! Ça me faisait aucun effet. Alors il a sorti de la marijuana thaïlandaise; et là...Je voyais des Picasso, des Renoir par la fenêtre, c'était du Walt Disney, des couleurs partout." (interview dans Vice, a lire en entier!)

La religion, la métaphysique, l'ésotérisme, l'alchimie, tels sont les ingrédients des films de Jodorowsky. Se retrouver dans une grotte avec un groupement de consanguins, chier dans un bocal en verre et transformer sa propre merde en or, danser avec une naine dans une ville tenue par des religieux négriers, voir un camion rempli de cadavres ensanglantés et nus passer devant la basilique la plus vénérée du Mexique, prendre des champignons pour tourner une scène, c'est banal.
Mais le génie d'Alejandro Jodorowsky réside dans une prise d'image en parfaite harmonie avec l'ambiance de ses films, un peu comme si tu prenais de l'acide dans un décor coloré avec pleins de lapins fluo. La perfection quoi.
Exit les codes cinématographiques de Taxi 4 ou de G-I JOE, ici il n'y en a tout simplement pas. Et c'est tant mieux.


Alejandro Jodorowsky dans Tracks sur Arte


A voir donc:
FANDO ET LIS (1967)
EL TOPO (1970)
LA MONTAGNE SACREE (1973)
SANTA SANGRE (1989)
LES FILS D'EL TOPO (????)

Darker than Ever

Vincent, le tout premier court métrage signé Tim Burton. Plus darky que jamais!

THE HOLY MOUNTAIN

Voila ce qui arrive quand on ne limite pas l'utilisation d'engrais et de pesticides dans les légumes servis a la cantine, les enfants grandissent et préfèrent se reverser des trucs visqueux sur le corps, faire du cheval et avoir une sexualité douteuse plutôt que faire leur plaquette de TD.

Yeasayer - Ambling Alp

Okay Okay Okay

Enfourcher son lowrider et flâner dans quelques rues désertées,
Ecouter Okay dans l'obscurité d'une chambre mal éclairée,
Et puis la mélancolie qui s'efface, timides prémices d'un printemps insoupçonné.

Fandom furry (et dire que c'est a cause de Walt Disney).

"Le mouvement furry est défini comme étant l’attrait pour les animaux imaginaires, mythologiques ou anthropomorphes, c’est-à-dire l’attrait pour les animaux possédant des caractéristiques humaines : usage de la parole, port d’habits, utilisation d’un style de vie humain, etc. Les personnes qui appartiennent au fandom furry sont appelées furs."(Wikipedia)

PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket
Peter Bohler© tout droits réservés

Une bonne guerre nous ferait du bien.

Beach Fossils - Youth

Ride this Road until Death

friends were gone from blahhhhhhhhh on Vimeo.

dimanche 7 février 2010

LOL MDR.

"-BAH! J'aime grave pas.
-C'est normal. Tu regardes Plus Belle La Vie."


Rouli-roulant.
Claude Jutra (1966).

REVENGER LP coming soon.

Photobucket
Ils font chier les jeunes à toujours être heureux et à vivre dans l'insouciance.
Quand ces petits cons s'amusent, on ne peut plus les arrêter. De l'alcool, de la drogue et tout devient flou. Heureusement que l'ouïe reste intacte.

http://www.myspace.com/knightschoolmusic

Hier matin j'ai pleuré dans mes Miel Pop's


Grizzly Bear - Foreground

Lord's day is a beautiful boring day



Via Terreur Graphique

JAY'S THE GREATEST

samedi 6 février 2010

KAFTA et compagnie.

Le problème avec les photomontages et autres collages "artistiques" c'est que la frontière entre réussite et grosse daube est très fine.
Un petit aperçu de ceux qui ont osé franchir le cap du bon gout (ou peut-être pas).

Tom Selleck,une chute d'eau et un sandwich.

La vieille et la licorne.

Du soleil, un chapeau et des palmitos.

Chat Houla Hoop (videomontage).

Un amour de Lezard (pas vraiment de photomontage mais ça vaut le coup d'oeil).

Djamel et ses collages "personnels".( Ici, mon préféré)

Photoshop Tennis, montages collaboratifs.

Le plus beau site internet (pas du collage non plus, quoique...).

Vous reprendrez bien un peu de collage?

Tu aimes les animaux?


Et le pire c'est qu'il y en a surement pleins d'autres (prière de mettre les liens en commentaire).

L.S.A

Photobucket

Les sensations commencent. Des électrochocs font bouger ton corps dès que tu fermes les yeux. Tu danses avec les bougies. Le plafond bouge et se transforme peu à peu. Tu restes dans un coin et tu parles tout seul. Quand tu parles aux autres c'est pour leur dire "Si t'avais été une fille, je t'aurai baisé". Tu descends dans la rue et tu as peur de tout. Tu entends toutes les voix, toutes les conversations. Tu es sous LSA et c'est le bonheur.


Run DMT - Feel Flows


Run DMT - Disaster Babe

vendredi 5 février 2010

SUNDANCE FESTIVAL

Un cour métrage plein de finesse et de poésie, doux comme un smoothie banane et kiwi. Spike Jonze nous plonge dans la tronche digitalisée d'un jeune robot amoureux et mélancolique. Vous avez aimé Wall-E? Ouais, c'était pas mal, c'était pas mal...

Actuellement au Sundance Festival, grand promoteur du cinéma différent.


Via VICE FRANCE

"Why don't you go grab that Bukowski shit."

Tout simplement la VIE.

City of The Swang 2009 from Osker Koronado on Vimeo.

Discussion autour d'un thé aux arômes féminins.

Photobucket

Le sexe est de moins en moins récréatif et le paradis est de plus en plus inaccessible (sauf pour les témoins de Jéhovah). La rue ne nous appartient plus et il n'y a plus de plage sous les pavés. Les neiges éternelles ont fondu et la muraille de Chine disparait peu à peu.
Heureusement, certaines choses sont immuables.

Saveurs de l'année passée:

Wavves - No Hope Kids
Times New Viking - No Time, No Hope
Crystal Stilts - Crystal Stilts
The Drums - Let's Go Surfing
Girls - Lust For Life
Ty Segall - It's #1
The Very Best - Warm Heat of Africa
Sic Alps - Bells

OHIO BUSH PLANES

Timmy ne recule devant rien. C'est un challenger hors pair, un incroyable sécréteur de testostérone, une sorte de White Goodman que l'on aurait méchamment foutu en rogne. Il ne craint pas l'adversité mais la cultive sportivement, histoire de s'élever au dessus des faiblards.
Tenez vous bien, préparez vous à subir sa fureur de vaincre, car aujourd'hui Timmy a décidé de s'en prendre à l'attraction terrestre. Et il compte bien lui en mettre plein la geule, façon "100% Alabama ass-kicking", l'humilier comme il se doit, elle et ce con de Newton.
Dans les airs, sur les traces de Manfred von Richthofen, son corps ne peut que se sublimer, hapé par un élan de grâce et de beauté.


Timmy Does the Bush :: Ohio Bush Planes from Greg Swingle on Vimeo.

Chantons sous la pluie


Si tu en a marre des parapluies du conseil général du Puy-de-Dôme et que tu n'as rien a offrir pour la fête des pères, LONDON UNDERCOVER va remédier généreusement a tes deux problèmes.

Via Thecoolhunter

LOVE BUZZ, OHIO

Matt Berninger, c'est le papa idéal, le mâle de chez Jean-Paul Gaultier.


Lien myspace : The National

TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE

Plus rassurant qu'un tube d'efferalgan-codeine, plus généreux que la garniture d'une Donpeppino, tes PARENTS, tes parents sont géniaux.

Be brave or DON'T


Des chapeaux volants, de l'action, des cascades et du SAXOPHONE !

Via gorillavsbear

Le club des Geo Trouvetout du Bayou.

On en est parfois réduit à faire des choses assez originales pour rester en vie, comme s'enfoncer un rasoir dans l'anus par exemple. Bon, c'est vrai que c'est assez spécifique au milieu carcéral mais il y avait une histoire où un mec avait volé une bague en diamants par ce même procédé.Enfin, bref. Tout ça pour dire que quand le désespoir et le besoin de se défendre se fait sentir, on fait avec les moyens du bord.
Voila quelques exemples de l'ingéniosité humaine quand elle s'ennuie dans sa cellule:
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket



http://www.myspace.com/theworldisadrag

Deux jours de soleil auront suffit.

Photobucket
C'est beau un champ de coquelicots, hein? T'as tout de suite envie de courir nu, de te rouler dedans et d'y faire l'amour avec ta camarade de classe (celle avec les couettes). C'est peut-être ça le paradis.
As-tu déjà vu les dents d'un mec accro aux méthamphétamines? Ça, c'est l'enfer.


http://www.myspace.com/methteethmusic

KAFTA et compagnie. ( ne pas publier)

Le problème avec les photomontages "artistiques" c'est que la frontière entre réussite et grosse daube est très fine.
Un petit aperçu de ceux qui ont osé franchir le cap du bon gout (ou peut-être pas).

Tom Selleck,une chute d'eau et un sandwich.

La vieille et la licorne.

Du soleil, un chapeau et des palmitos.

Chat Houla Hoop (videomontage).

Continuons avec les félidés.

Un amour de Lezard (pas vraiment de photomontage mais ça vaut le coup d'oeil).

Djamel et ses collages "personnels".( Ici, mon préféré)

Photoshop Tennis, montages collaboratifs.

Le plus beau site internet (pas du collage non plus, quoique...).

Vous reprendrez bien un peu de collage?

Tu aimes les animaux?


Et le pire c'est qu'il y en a surement pleins d'autres (prière de mettre les liens en commentaire).

jeudi 4 février 2010

"CANNIBALS GENERALS, CHILD SOLDIERS, RAPE, HEROIN"

Photobucket
Il y a des contrées dans le Monde qui, d'emblée, n'attirent pas forcement le voyageur lambda, Petit Futé dans la poche. Le Liberia c'est près de dix-huit années de guerre civile, et un héritage composé de pauvreté extrême, de prostitution infantile, de viols, de trafics de drogues (et des overdoses qui vont avec), de soldats cannibales, de bidonvilles coupes-gorges et cætera et cætera. Pas vraiment une destination pour touriste allemand qui veut suivre les lions dans la savane et dormir dans des huttes. MAIS c'en est une pour les reporters de Vice qui nous permettent de jeter un coup d'œil sans se prendre une balle d'AK-47.

The Vice Guide to Liberia.

Don't fuck with Mickey Mouse


Surfer Blood - Swim (to reach the end)
Parce qu'après les poneys et les ours il semblerait qu'insérer le mot ''surf'' ou l'une de ses déclinaisons dans le nom de son groupe soit de rigueur.

Idiot Glee (James Friley), Lexington, Kentucky



Idiot Glee - All Packed Up
Idiot Glee - It
Idiot Glee, un groupe très grizzlybearien et très très bon.

Via Getoffthecoast

Yeah I'm just crazy, I'm fucked in the head

A really awesome new track from the really awesome band GIRLS

Via Stereogum

Happy Birthday Mister President....





"Monsieur le Président,
Je vous gratte le cul avec une fourchette,
Je vous crache dans les yeux,
Je mords jusqu'au sang vos mollets de coq,
Je vous râpe le nez jusqu'à ce que vous aillez l'air d'un lépreux,
Je vous pends par les couilles,
Je dévore votre foie,
Je vous gerbe à la gueule et je signe Riri la crème,
Bien connue des services de police !"

B.F

Tais-toi et pédale.

Gus Molina Freestyle.


Parce que c'est "hype cream", parce que poser sa camera sur l'herbe est une très bonne idée, parce que l'univers musical nous rappelle nos longues heures passées sur THPS et surtout parce que voir le gros GUS sur un pignon fixe, et bien...c'est toujours plaisant.

DARK WAS THE NIGHT

Keith Davis Young© tout droits réservés
Ce que l'Amérique profonde a fait de meilleur depuis le Tabasco, mention spéciale aux photos dans le brouillard nocturne des bourgades texanes.

Keith Davis Young© tout droits réservés