mardi 31 août 2010

Compilation : Mururoa Hottest Summer.


En ce jour particulier, Hellhole Entrance s'est offert une nouvelle peau, en plus d'un parkas matelassé à -75% sur les 3 Suisses, pour être tout beau et performant en automne. Mais à la différence du pognon, se maintenir au top de la mode ne rend pas heureux...
Je pleure déjà les semaines à se la couler douce, dans un éden où les filles sont nues et peu farouches et les churros gratuits, quelque part entre la Grande-Motte et Palavas. Sur la plage, j'y ai fait une réplique du château de Schonbrunn et du wake board aussi, avec un moniteur agrégé. Et pour la première fois de ma vie, par un après-midi torride, j'ai monté un vrai poney.

C'étaient vraiment des vacances inoubliables.

Oui, la pilule n'est pas facile à avaler mais il le faut. Et pour que ça soit plus agréable, Hellhole Entrance te propose non pas une pipe au miel mais une compilation riche en titres enthousiasmants.


Ton dévoué, Mathias Hara-Kiri.


Tout comme Mathias, je fais le deuil de cette intense période de communion avec mère Nature que les anciens appellent l'été.
Mon coeur saigne quand je pense à toutes ces filles à la peau douce comme une serviette lavée avec minidou sensation tendre câlin avec qui j'ai croqué la pomme, aux couchers de soleil sur la plage du Grand Travers, aux morceaux de pain que je distribuais tendrement aux petits poissons, à mon kiri-goûter, ce fier camarade, qui m'accompagnait régulièrement dans mes aventures estivales les plus folles (accrobranche, pêche à la moule...).
Tout cela est terminé, la pluie va ravager les châteaux de sable construits avec amour par de petits bambins pleins d'ambition (cf. plus haut) et ma mère ne me fera plus ces petits gâteaux aux figues que j'affectionnais tant.

Je n'ai pas grand chose à offrir. Mais comme Jésus le fit pour ses disciples, je souhaite partager mon dernier repas estival avec vous.


Bagadule Kubiak-Kowalski (qui t'aimera toujours comme au premier jour).


La tracklist de Mururoa Hottest Summer :

01. Psychic Weldock - Peru 1911 Seesaw
02. SPA - KIOLA BEACH
03. Craft Spells - You Should Close The Door
04. Tijuana Panthers - Red Headed Girl
05. Navajo Bixby - Down Under
06. Cloud Nothings - Didn't You
07. Guards - Crystal Truth
08. Summer Camp - Round the Moon
09. Blackbird Blackbird - Summer Heart
10. Spectrals - Leave Me Be
11. His Clancyness - Summer Magestic
12. Family Trees - Dream Talkin
13. COOLRUNNINGS - I AM YOU
14. Grouper - Heavy Water / I'd Rather Be Sleeping


Bonne nuit.

Negrita/Pepsi.


Je pourrais crever la bouche ouverte devant mon intégrale de Friends que personne ne m'appellerait...
Donc aussitôt qu'il y a une party excitante à l'horizon, je m'invite, sans aucun scrupule, et je débarque avec mes doc martens et mon plus beau t-shirt umbro.
Et autant te dire que je suis remonté à bloc avec toutes ces filles qui m'attendent en se dandinant sur One More Time des Daft Punk et les meilleures de Usher.
Mais à chaque fois, le poids du destin me rattrape : je déchante, comme en 39, et me retrouve seul contre un frigo, sirotant un negrita/pepsi, juste parce que je n'ai pas de conversation et aucun sens de l'humour.

Ô tristesse, je te déteste. Il serait plus raisonnable d'attendre la sortie du LP de Craft Spells sur Captured Tracks, prévue pour le mois de septembre à venir.

Psychedelia.

Cloud Nothings - You Are Opening

myspace

lundi 30 août 2010

Les jeunes cools.

Pocahontas, je te veux.


Un mois d'août à Bruxelles est gai comme un enterrement par -2 degrés en Moselle. C'est la mort assurée. En plus la pluie tape fort sur les carreaux, à tel point que ça ravive mes déchirures les plus profondes. Putain de Viet-Cong. Nguyen, je t'aurai.

Parce que je suis un vrai guerrier et que l'homme médecine est de mon côté.



dimanche 29 août 2010

Ne lâche rien, Dany.


J'ai découvert l'oeuvre de Daniel Johnston (mon héros) quand j'étais encore sous ordonnance, gros et malheureux en amour. Grâce à lui j'ai su remonter la pente et accepter ma différence. C'était pas facile, surtout en fauteuil roulant, mais je l'ai fait et aujourd'hui j'en suis fier.

La vie n'est qu'acceptation mes frères. Tenez bon.


Daniel Johnston - True Love Will Find You In The End

(Si tu te sens de passer du "bon temps" avec Dany sur le iPhone de papa, clique ici.)

Un chagrin d'amour - Golden Eye.

Photobucket

Oui, le temps où j'offrais des salades italiennes à des filles très jolies est révolu.
La mélancolie me gagne quand je pense au playboy des fonds marins que j'étais autrefois, quand je naviguais entre les brunes, les blondes et les rousses. J'étais le tombeur de Palavas, je roulais en décapotable et j'offrais des roses par centaines.
Avec la crise, les riches veuves ne pouvaient plus se payer mes services. Après avoir baissé les prix, ma fierté m'empêchait d'aller plus bas. J'ai vraiment touché le fond (marin).

Maintenant, je ne suis plus qu'un loser sur la route de l'échec.

Casper le fantôme insensible.

Photobucket

GHOST GHOST GHOST GHOST GHOST


Love Lake - Ghost

bandcamp

Jeunesse dorée.


Thief's Hand - Childhood fan video

Les joies d'une enfance pure et innocente, les Noëls avec papa et maman devant un beau sapin et pleins de cadeaux, les sorties familiales au zoo, à la fête foraine... C'est beau de grandir dans un environnement stable.
Ca me change de ma jeunesse, passée dans les rues à voler les touristes et faire signer des pétitions bidons dans le tramway pour quelques piécettes. La vie est une chienne.

samedi 28 août 2010

International Worldwide Beach Funfair - Monster Rally.

Photobucket

C'est bientôt la fin des vacances alors ce soir, je sors.
Je m'en vais profiter de la dernière fête foraine de l'été (et pas la plus minable), la seule, l'unique, l' International Worldwide Beach Funfair de La Grande-Motte.
Ma mère a repassé mon perfecto, j'ai rasé mon duvet, alors il ne me reste plus qu'à enfiler mon solex et goûter aux joies de l'allemande dévergondée, de la barbe à papa et du tir à la Winchester (à plomb).

Operation Cue - Piresian beach.



Ca doit être rigolo de s'envoyer en l'air à coup d'explosions atomiques.

Piresian beach - Wasting Away

Piresian beach - Lazy

bandcamp

(merci Dino Rossi)

vendredi 27 août 2010

La vie à Palavas.


A Classic Education - Gone To Sea

myspace

(via)

The Feelies, des garçons en or.


Mon dieu, mon dieu. Je viens de m'offrir Crazy Rythms des Feelies, l'un des plus grands "groupes à guitares" de tous les temps après celui de Slash.

C'est super.



C'est chaud cacao - Warm Waves.

Photobucket


Warm Waves - Athena

La plage me manque.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket



Blackbird Blackbird - Pure (Coolrunnings mix)


Blackbird Blackbird - Crumble Before Your Eyes

jeudi 26 août 2010


Toro Y Moi - You Hid (video test)

Ma sorcière bien-aimée - Witch Gardens.

Photobucket

J'en ai marre des filles sans goût de la French Riviera, je veux des femmes, des vraies.

Une sorcière me brancherais bien, une jolie rousse au chapeau pointu et à la baguette magique facile. Nous habiterions dans un champignon magique au bord d'un lac magique et nous cultiverions des herbes folles pour ses potions (magiques, évidemment).
En plus, je pourrais lui demander de me transformer en Superman (pour voir ce que ça fait de voler et de sauver des gens) ou de faire apparaitre une salade italienne quand/où bon me semblera.

Ma sorcière bien-aimée sera aussi douce que les mélodies de Witch Gardens. Une voix féminine harmonieuse, quelques rythmes basse-fidélité et un soupçon de pop, voilà la potion magique qui m'ensorcelle à coup sûr.
Witch Gardens s'est acoquiné avec STEPHANIE pour sortir une cassette sur le label Couple Skate dont voilà quelques petites douceurs.
(poorstephanie@gmail.com pour obtenir une cassette)

Pavillon bleu.


Cette vidéo n'est plus au top de l'actualité mais tant pis, j'ai été contaminé.

Quand je n'étais encore qu'un ravissant petit rouquin, mes chers grands-parents avaient pris l'habitude de me surnommer la terreur des plages, et à juste titre! J'étais incorrigible. Un vrai sale gosse . Parait-il que je passais mon temps à imaginer des jeux de piste dans les dunes paradisiaques de Fos/mer, déposant des seringues contaminées par ci par là. Pas étonnant que les amateurs de beach soccer ou de naturisme échangiste fuient notre littoral...

La gestuelle du télégraphe - Cedar Senior.



Dino Rossi (tumblr) explique la technique gestuelle parfaite du télégraphe, rythmée par le chant des cigales.


Cedar Senior - Summer Bummer

bandcamp

La nuit, tous les chats sont gris - Lay Bac.

Photobucket

La nuit, tous les chats sont gris et toutes les filles sont jolies.

Le noir me fait peur, c'est pour ça que je m'enferme chez moi quand le soleil se couche et que les démons de minuit viennent frapper à ma porte. J'ai pourtant été, fut un temps, une grande célébrité du monde de la nuit sètoise mais le succès, l'argent facile et le pouvoir ont changé mon âme et depuis, la nuit se venge et me fait peur.

Ce soir, comme tous les soirs, je resterai donc dans mon taudis pour regarder Hawaii Police D'Etat.


Lay Bac - Stay Out Tonight

Lay Bac - Shibuya

myspace

Petit-Dejeuner à la campagne.


The Fruhstucks - Small Nice Ruin



Grass Widow -Fried Egg

Du pain, du vin, du saucisson.

Photobucket

Après quelques semaines en forêt à vivre comme un trappeur, à cueillir des baies rouges et boire de l'eau de source, je suis de retour dans la civilisation.
J'ai manqué tellement de choses magnifiques (l'invention du micro-ondes, la télématique, le vaccin contre la rage, l'élection de Clinton ...) que je ne pourrai jamais tout rattraper, et j'en pleure.
Mais ce qui m'a le plus manqué, c'est le verre de rouge avant de dormir, et son accompagnement de Pélardon des Cévennes.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse et Yohsuke (BAnanas Symphony) l'a bien compris.
Il nous sert un ballon de son meilleur cru: une magnifique robe rubis aux reflets cardinal et une bouche puissante avec des notes florales et boisées. Un régal.


BAnanas Symphony - Vino

BAnanas Symphony - Miss Knuckles

myspace
bandcamp


mardi 24 août 2010

Souviens toi l'été dernier 2.



Il est temps de plier la rabane. De tout manière je n'avais aucune chance au Hottest Wet Tees Contest de la région PACA. Ma défaite était courue d'avance. Mais je ne crains pas la fin de l'été pour autant. Raindeer, découvert sur la Asapizza Anal Compilation, me redonnera fraîcheur d'esprit et enthousiasme pour affronter un crépuscule automnal déjà annoncé.

dimanche 22 août 2010

Zé Pequeno.

samedi 21 août 2010

Mmmh c'est délicieux.



Que tu sois veuve ou orphelin, pour tout juste 5 bucks, Sufjan Stevens te prendra par la main et t'emmènera au pays acidulé des gens heureux. Une fois arrivé en EasyJet, tu y découvriras des plages climatisées où l'on te servira tapas et pina coladas (à ta convenance) pour ensuite participer à des gangbangs de folie orchestrés par Casimir en personne... C'est un bien beau voyage qu'il te propose là.



jeudi 19 août 2010

Surprise Surprise.


Hier soir je n'espérais plus rien de la vie. Prêt à me jeter dans les eaux noires de Gibraltar, j'étais au bout du gouffre avec mes épisodes de Friends et ma tasse de Lipton nuit tranquille. Et puis une étoile s'est mise à briller dans le ciel de Galilée, j'étais sauvé. Tim Perry est mon messie.

Weed Diamond - Chalice



Back in Black.


Le 26 octobre, Small Black offrira New Chain à la communauté souffreteuse des enchaînés de la terre. C'est ce que j'appelle une nouvelle réjouissante! Alors en attendant, pour mieux l'apprécier, je m'en vais me rattacher au radiateur en compagnie de mes collègues de travail laotiens.


mercredi 18 août 2010

King of the Beach.

mardi 17 août 2010

C'est doux, c'est tout doux.

Photobucket


Soft Powers - Moon Culture

Soft Powers - Mary Never Sings Our Songs

myspace
bandcamp

It's Always Sunny In Philadelphia.


Oh, Naoko

A 5 ans et demi j'étais déjà un grand traumatisé qui craignait les journées à la plage. Disons que je me sentais vulnérable, à quatre pattes au dessus de ma sirène de sable; je sommais ma mère de tartiner mon petit corps de crème solaire indice 100, par crainte que le soleil ne s'en prenne à mes grains de beauté à forte valeur ajoutée. Sauf que maintenant j'ai soif de radiation, soif de rayons ultra-violet...

Puisse Sun Airway apaiser le goût amer du regret.



Il pleut, il pleut bergère.


C'est pas évident de se retrouver tout seul dans son immense appartement (oui, je suis à plaindre).
Le vide est dur à vivre, alors je rêve d'un tricycle, le même que celui du jeune Danny, pour à mon tour drifter comme un forcené dans les innombrables dédales de ma tour de crystal.


Ô vieillesse ennemie.


Green Gerry - I Am Getting Old


myspace
bandcamp

(merci à Frankengerry pour le lien)

lundi 16 août 2010

Absinthe entre gens consentants - Netherfriends.


Netherfriends - Never Be Comfortable

Le Malört est aussi infâme et amer que les filles de la French Riviera. Ces deux choses là sont réservées aux hommes avec des poils et des motos, aux vrais durs quoi.
Etant imberbe et ne possédant qu'un vélo (6 vitesses, dois-je le rappeler?), cela m'est proscrit.

Mais, je peux me permettre, avec mes 60 kilos, d'écouter de la musique aussi douce et enivrante que l'alcool et les petites femmes.
Netherfriends n'est pas pour les brutes, et c'est tant mieux pour moi.

myspace

♥♥♥♥ - Heart Music Group.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Non monsieur, l'amour n'a pas disparu avec l'arrivée de la pluie. L'amour est même plus que jamais là, présent dans le coeur de nos chères têtes blondes, de nos mères aimantes et de nos octogénaires qui ont survécu à la chaleur de l'été.
Oui monsieur, nous sommes AMOUR.

"This EP was a collaborative effort between Heart Music Group and all the artist involved. All the tracks are previously unreleased."


Point trop n'en faut.


Julian Lynch - Just Enough

bandcamp
myspace

(via)

La beauté se fait rare - Rarities EP.

Photobucket

Au lieu de compter les pâquerettes dans mon jardin et faire semblant de lire Le Festin Nu, j'enfourcherais bien mon vélo 6 vitesses pour partir à la découverte des vraies merveilles de ce monde (les filles, les plages de Palavas, les cheveux roux, les churros et le dernier EP de Blackbird Blackbird).





Blackbird Blackbird - Letting Go

Blackbird Blackbird - Into The Sun

vendredi 13 août 2010

A swedish love.


Summer Camp - Round The Moon (d'après A Swedish Love Story de Roy Andersson (1969))

La beauté de l'amour adolescent.
On a beau dire qu'on a tous connu le grand amour pendant nos vacances d'été à La Grande Motte il y a 10 ans, je n'y crois pas. Tout ce qu'on a fait, c'est offrir une glace double boule vanille/fraise pathétique à la grosse allemande du camp de vacances pour un baiser éphémère.
SI j'avais su que les filles craquaient sur les mauvais garçons qui ont une mob', un pull en laine et une veste en cuir, j'aurais volé un paquet de cigarette et enlevé mes kickers à scratch.
Maintenant, c'est trop tard.

Summer Camp - Jake Ryan

Round The Moon et Jake Ryan, extraits de l' EP 'Young' à paraitre en Septembre sur Moshi Moshi Records.




Dance pour moi, jolie fleur de Java.


Wise Blood - Hannah Motown (vidéo non-officielle).

jeudi 12 août 2010

Shocking Pinks.


The End Of The World

(Je déteste les prédicateurs de malheur, et tout spécialement Paco Rabanne, couturier et plagiste au sunset beach à ses heures perdues.
Monsieur nous promettait une fin atroce pour le passage à l'an 2000 : un crash de la Station Mir sur notre beau pays. Mais bien que les russes ne soient pas des passionnés de la maintenance, je n'y croyais pas, je n'y ai jamais cru.)

mercredi 11 août 2010

Le petit-déjeuner est servi.

The Fruhstucks Eyes

Partie 1 - Intro


Partie 2 - Creative Forms


myspace
The Fruhstucks TV

mardi 10 août 2010

Rien.

© Stephen Shore

Ce soir je me sentirais (presque) dans la peau d'albâtre d'un jeune emo moscovite qui se pose des questions sur le sens de la vie, de l'amour et de la famille.
Et comme par hasard, Soft Powers m'enfonce encore plus, me redonnant le goût des Aventures de Tintin et de la Lipton nuit tranquille. Toujours est-il que c'est quand même excellent.


lundi 9 août 2010

La fureur du dragon - Peepholes.



Peepholes me donne la même énergie que Bruce Lee dans La Fureur du Dragon, le même esprit révolté et combatif. Mon sang ne fait qu'un tour quand j'entends des mélodies aussi grasses et saturées; mes poings d'acier deviennent aussi percutants que les poup poum de la batterie.
Je suis pourtant un homme d'amour, et la voix de Katia Barrett me le rappelle. Derrière chaque brute se cache un coeur qui bat, une âme sensible; et j'en suis!

Et pour vous le prouver, rien ne vaut le plaisir de faire plaisir: deux bonbons à la menthe (fort mais doux à la fois) de 'Kingdom', à paraitre ce mois-ci sur Upset The Rhythm (split 12" avec a.P.A.t.T)

Peepholes - Sleep In The Shower

Peepholes - Carnivore

myspace

My friend Wallis is a cool girl.



My Friend Wallis - Hiding

NEW DEMOS

bandcamp
(via)

Sunvisor.

Sky Dive

C'est pas donné à tout le monde de briller en front-flip. Les faveurs de Poséidon se méritent, que ce soit en Mer Egée ou sur le liner d'une piscine à 32°. Personnellement, le front-flip, je ne l'ai jamais osé.


Laisse tomber les filles, aime les fleurs.

Photobucket


Blackbird Blackbird respire la joie de vivre et l'air pur. Aussi mélodieux qu'un rossignol,"Letting Go" me donne envie de me rouler dans l'herbe verte et grasse du pré du bonheur.

Blackbird Blackbird, beau travail.

Blackbird Blackbird - Letting Go (single off Rarities EP)

Summer Heart LP
Blackbird Blackbird/PaoPao Feat Prizes split 7"

myspace
bandcamp

Mickey Mickey Brown Brown.

Photobucket
... but Mickey Brown will save us.

Mickey Brown est SMOOTH, Mickey Brown est Mickey Mickey Rourke + Lester Brown, Mickey Brown sample des chats tueurs, Mickey Brown est un burrito à l'acide.

Mickey Brown - Benjemiya

Mickey Brown - Crayola Cat

Mickey Brown - Sea Sun


myspace

La vie en fanfare - Love Lake.



Anders Carlson / L'homme-orchestre/ LP en septembre

ohohohohohoh I don't wanna be a fool no more

Love Lake - Curses

bandcamp

Faisons l'amour ensemble sur du Love Inks.



Il est 2h du matin et je suis seul dans mon lit, nu comme quand je suis venu au monde. Désespérément, je cherche des 'contacts dans ma région pour un plan coquin' mais sans résultats.
Alors du coup, je repense à tous ces moments tendres que j'ai eu avec cette petite rousse en colonie (j'avais alors 15 ans et je découvrais les plaisirs de la chair) et je me morfonds dans ma solitude.
Il me faut une ode à l'amour.

Et je suis tombé amoureux de Sherry LeBlanc (un amour pur et sincère). Sherry LeBlanc, en plus d'avoir un prénom très sexy, fait partie de Love Inks. Elle y est accompagnée de Adam Linell, Kevin Dehan et d'une boite à rythme analogique, magique m'as-t-elle dit. Sa voix sensuelle, posée sur les douces vagues d'instruments, me redonne la foi en l'amour et la beauté.
Tant que l'on a pas écouté Love Inks, on ne vit que dans la concupiscence et le stupre.

Love Inks est l'alternative à Marvin Gaye pour faire l'amour dans les règles de l'art.

Love Inks - Wave Goodbye

bandcamp
Post-Scriptum: ils cherchent un label pour propager leur message d'amour et de paix.

dimanche 8 août 2010

Sushi et Burrito.



His Jewelled Letter Box sortira le 16 aout 2010 sur Second Royal Records.

Hotel Mexico - Do you Do you HAIA

Hotel Mexico - Its Twinkle

myspace
blogspot

samedi 7 août 2010

L'espoir fait vivre


Les moscovites n'ont jamais autant perlé de sueurs depuis la dernière visite surprise des nazis. Le ciel tourne au rouge, les flammes dévorent les potagers communautaires et les seniors crament leurs roubles en climatiseurs honeywell. Certains vont jusqu'à dire que le feu aurait atteint la forêt rouge, là où les têtes blondes de Pripyat avaient pris l'habitude d'aller jouer à cache-cache. C'est la fin de tout un monde.

En attendant que ça empire, NETHERFRIENDS redonnera le sourire aux petits enfants des kolkhozes.

vendredi 6 août 2010

L'âge de raison


Il y eut un temps où je grimpais adroitement sur les genoux de papi. J'étais l'élu d'un table à rallonges de sourires émail diamant. Maintenant, c'est différent. Comme j'ai 21 ans, ma mère refuse de gonfler des ballons pour décorer la maison.

Mes fêtes d'anniversaire ne ressemblent plus à rien. Alors pour revivre ces moments de joie inoubliables, je me délecte des compositions de Samuel Yager.

Je suis un adolescent souriant - Teenage Reverb.

Photobucket
Photobucket

Qu'il fait bon d'être un adolescent dans les années 10. Certaines mauvaises langues diront que "ouais, mais vous vous avez pas Happy Days, Kennedy n'est plus au pouvoir , les gitanes sans filtre ne sont plus à la mode et de toutes façons, c'était mieux avant, quand on pouvait rouler bourré."
Messieurs, vous êtes des gueux.
L'adolescence, aujourd'hui, est un délice, l'adolescent est un roi. Il se roule dans le sable de la French Riviera, le cerveau embrumé par l'herbe folle; il roule en voiture climatisée; il connait ses premiers émois amoureux devant Camping 2; il ne vit que pour cette fille aux cheveux roux qu'il a rencontré un soir, il pisse dans la rue sans que ce ne soit un affront à la Reine; mais le plus important, c'est qu'il peut emballer sur du Teenage Reverb.
Et c'est ça toute la différence avec les générations précédentes.

Teenage Reverb est l'alternative aux musettes et slows d'autrefois. L'ambiance posée et enivrante qui s'en dégage est aussi douce qu'une peau de bébé et c'est assurément cela qui fait chavirer les filles. C'est une douce chaleur qui s'empare des corps, nus de préférence, et qui pousse à commettre le vice.
Teenage Reverb, c'est romantique.

Teenage Reverb - Double Exposure

Teenage Reverb - Beach Witch

Summit Demos Ep

Teenage Reverb myspace

Peter Pan est mon idole (et Jean-Pierre Coffe aussi) - Magic Kids.

Photobucket

J'aime vraiment Magic Kids. A chaque nouveau titre, je me retrouve en culotte de velours, une sucette à la main, gambadant dans le jardin et découvrant les choses de la vie avec mes yeux d'enfant.
Certains appelleraient ça une régression, moi je m'en fiche car, comme Peter Pan (paix à son âme), je ne voudrais jamais être un adulte.

Alors comme un bambin attendant son cheval à bascule pour Noël, je m'impatiente déjà pour Memphis, qui sortira sur True Panther le 24/08 (pile 4 mois avant Noël).

Magic Kids - Superball

Magic Kids - Summer

www.myspace.com/themagickids

Bwanas et sorciers blancs - Ethiopians.

Photobucket

En tant qu'anthropologue culturel chevronné (j'ai tout lu de C. Lévi-Strauss, R.E.P), je m'intéresse aux peuplades inconnues qui vivent en paix, loin de la folie moderne des hommes en cravate.
Ethiopians est un sujet d'étude fascinant. Vouer une adoration au garage en cette période de chill-wave outrancière (mais néanmoins plaisante, parfois), c'est être un fou. Ou alors un génie. Ou peut-être bien les deux.
Pour le bien de la communauté, achetez leurs cassettes sur TYE DIE Tapes.

Ethiopians - Just Relax

Ethiopians - Surrogate (demo)

Ethiopians myspace

Baignade et autres passe-temps estivaux.



Former Selves - Endlezz Bummer

Former Selves - Why Not Chill Out?

It's a hauntin'

Pédalo et pieds dans l'eau.


C'est l'été, vive le pédalo et les filles du soleil levant.

Friends - Since I Made a Mistake

Friends - When I'm Asleep

Friends myspace

jeudi 5 août 2010

♥♥♥♥ - Bijan Allen.

Photobucket

« The truth is out there »
Tout comme Fox Mulder, je suis fasciné par la pyrokinésie, les bonhommes verts et la cryptozoologie (sans parler de réincarnations et de voyages dans le temps). Je collectionne aussi les pierres vertes trouvées au puy de Lassolas et je fais partie d'un club d'astronomie animé par Claude Vorilhon.
Enfin, tout ça pour dire que le surnaturel, c'est ma madeleine de Proust à moi.

Bijan Allen est lui aussi branché surnaturel. Sa voix, mi-humaine mi-extraterrestre, qui s'incruste dans "Heart" me fait planer comme un OVNI boosté à la cryptonite. J'ai l'impression d'être dans une éprouvette géante, face à une floppée de scientifiques martiens qui tentent de communiquer avec moi (seulement, je ne comprends pas le martien).
Oui, la musique de Bijan Allen est bizarre, surnaturelle, malsaine... mon cerveau ne réagit plus qu'à elle.

Bijan Allen - Heart

Bijan Allen myspace

"Formerly known as Treasure"

Prizes - Rumours
Prizes - Rumours

Le néon grésille de mélancolie


Attention, Mark & Jon ne doivent pas être confondus avec Alan Palomo, vedette texane de la Chill Wave que l'on écoute entre personnes de bonne compagnie. Oh que non! Canadiens de coeur, Mark & Jon sont nettement moins frivoles que le jeune Alan... J'insiste - parce que j'ai bien failli commettre l'irréparable.



mardi 3 août 2010

"Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes?"

Weddings

Aussi poignant qu'un reportage Thalassa en Indonésie, Atlantic at Pacific a tout pour séduire les amoureux d'Enzo Molinari et de la faune aquatique. C'est une douce mélopée venue des profondeurs.


Les copains, c'est la vie - Friends.

Photobucket

Avec des vrais copains, on peut tout faire.
On peut cruiser sur des vélos dans les rues de la ville, nus comme des vers de terre; on peut construire des châteaux de sable et gagner le concours du Sand Castle de Palavas; on peut aller chasser les papillons avec des épuisettes; on peut faire des parties de twister géant en écoutant Friends à fond...

Friends, c'est le genre de musique surf low-fidelity qui accompagne la jeunesse dans les moments les plus importants de la vie. Le premier baiser, les premières drogues douces, la première expérience sexuelle avec une cougar...

Friends - I Think I Love You

Friends - We'll Never Stay Together

Friends - Cruel Sea

http://www.myspace.com/friendsjp

lundi 2 août 2010

Evenings Sounds.


Evenings - Friends - Lovers / Scott Foley


Evenings - Chesapeake


www.myspace.com/Eveningsounds

Interview : unouomedude



Quand le ciel gronde méchamment, mieux vaut sortir ses petons de ballerine de la piscine pour ne pas finir foudroyé en petit slip de bain multicolores. Les orages n'annoncent jamais rien de bon et ils sont plutôt précoces cette année. Ô malheur, heureusement que Mr. Uno nous porte joie et réconfort.

Hey, how are you doing? Can you introduce yourself?

I'm doing pretty well, thank you. I'm Uno, I'm 19, and I'm from Jacksonville, Florida. I make songs too.

How did you come up with that weird name, unouomedude?

Well my cousin came up with the name "unoiomuboi" which translates to "you know I owe you, boy". I think he was going to use it for a character in a game or something. I don't think he ever used it though. Well, one day I wanted to make an AIM account so I came up with "unouomedude" translating to "you know you owe me, dude" and it just stuck with me since then.

What are you biggest influences and inspirations?

My biggest inspirations for songs are memories, dreams, photos, and stories. Most of my songs are based on at least one of those things. A lot of the instrumentation for my songs spawn from me messing around on my Loop Station. I find it really great for creating music with. The first three songs on my EP Marsh, started out on my Loop Station.

Tell us about growing up in Jacksonville, FL, is it cursed by Lynyrd Skynyrd?

Haha, there is actually a venue in Jacksonville beach that's called "Freebird". It was fine growing up here though, even with Lynyrd Skynyrd, Limp Bizkit, and Yellowcard. I never really quite fit in anywhere at school but I always fit in just enough. I never really had anyone who I had a lot in common with, my friends were always just people who I had the most in common with.

Marsh, your EP, sounds pretty homemade, what can you say about the recording process?

Marsh was all recorded in my bedroom, with the exception of a very tiny part that was recorded in a Walmart on a cell phone. All of the equipment I use is pretty low priced stuff I've collected over the years. The most expensive thing I own is my iPod Touch. I could probably do a lot more with better equipment, but I've learned how to work with what I have so it doesn't hinder me too much.

You kill time taking photographs, is there a sort of link between them and your tunes?

Yeah photography is one of my favorite things to do other than music. I don't think my photography really influences my music. Normally, it's other people's photography, or an idea for a photograph that will influence my music. If I get stuck on a song I'll often use a photograph to help me come up with ideas.

What is your most incredible birthday party memory of all time?

Haha, well I don't really have birthday parties to celebrate my birthday. I'll just go to a music store and buy something then go home and mess with it usually. Anyway, one of my best birthday party memories is when I went to this place called Celebration Station with my family and when I got there, my best friend was there as a surprise. He got me a Godzilla toy and I still have it. It barely works but it's still around.

July's already gone, what are you up to till the very last August thunder?

I'm not quite sure yet, hopefully saving up some money to get new equipment so I can start playing shows. I have a few projects I'm starting to work on, but I'm not 100% sure what the future has for me, but I hope it's as good as these last couple of months have been.