jeudi 30 septembre 2010

Des machines et des hommes.


Shimmering Stars - Sun's Going Down

myspace
(via)

Bonjour, je suis un morveux et je fais ma star.


Indian Wars - If You Want Me

myspace
(via)

Beauté texane.


© Lisa Sarfati

C'est décidé, j'irai m'abandonner quelque part au Texas pour mon septantième anniversaire. Je promènerai ma bonbonne d'oxygène sur les trottoirs, à la recherche d'une fille aux cheveux d'or qui ne pourra pas résister an charme de mon tuyau dans le nez. Cela sera ma retraite rêvée.

Une fin de vie grandiose, aussi grandiose que Take Me Home Or Die Alone de Dead Gaze.



Brebis égarées.


Royksopp - The Drug

mercredi 29 septembre 2010

Miam Miam Yum Yum.



Ode à un gros loser.


Pour me sentir mieux je consulte un magnétiseur, un sorcier professionnel qui "sent" mes blessures les plus profondes comme le divorce de papa et maman, les chagrins d'amour qui laissent des prénoms sur la peau, le onze septembre,
la mort du Christ et de tonton Mitterrand, sans oublier celle de mon regretté mi-braque-mi-
épagneul-
breton, piqué un triste jour d'hiver alors qu'on revenait d'une superbe promenade en raquettes - c'est par pudeur et non sans classe que je t'épargnerai mes blessures les plus douloureuses.

Alors mon guérisseur m'apaise, c'est sur. Mais Sage Francis lui me fait comprendre que je ne suis pas seul dans mon malheur et qu'un jour je trouverai un pot à mon couvercle. Un pot sur mesure.

dimanche 26 septembre 2010

vendredi 24 septembre 2010

God bless TV.



myspace
(via)

Tom Cruise a tué le samouraï.


Baths - Lovely Bloodflow

jeudi 23 septembre 2010

Les pieds dans l'eau.

© Richard Misrach

De l'utilité d'avoir une baignoire.


Raw Moans - Aqua Net

myspace
bandcamp

L'amour dans les Cyclades.


Sleep Over - Outerlimits

Se sentir vivant.

Colleen Green est une petite femme qui n'a pas peur de grimper aux arbres, même aux baobabs.
Si j'étais monté comme un enfant soldat et riche comme un émirat, je crois bien que j'amènerais cette Fifi brin d'acier du garage rock sous les étoiles du ciel Nigérien, pour lui en mettre plein la vue.

La journée nous ferions des tours de chameau dans les mines d'uranium, le bonheur aux lèvres, un peu naïvement. Cela serait le début de notre idylle explosive.

Chagrin d'ado - Lovesick Teenagers.

Photobucket

Encore une fois, me voilà marchant sur l'autoroute de l'échec avec pour seuls compagnons la tristesse, la solitude et un baluchon rempli de mes meilleurs souvenirs sentimentaux.
C'est dur d'être un teenager dans les années 10, l'amour n'est plus aussi pur qu'avant et les filles, autrefois belles et rebelles, sont devenues des monstres sans coeur dépourvus de sentiments. Catins.

Lovesick Teenagers comprend mon chagrin, me prends dans ses bras et me réconforte tandis que je pleure comme un gros bébé.
Caressé par la tendresse et la douceur de la musique de ces adolescents en mal d'amour (comme moi), je trouve le repos, en pensant à toutes les filles que j'ai baisé aimé.
Mal d'amour et coup de coeur ♥♥♥

Lovesick Teenagers - Death To Al

Lovesick Teenagers - Death To Piero

myspace

Folle jeunesse.


Wise Blood - Here Comes The Sun

myspace
bandcamp

La guerre des boutons - Total Warr.

Photobucket

Un peu de subtile French Touch dans ce monde de brutes. Vive la vie, vive l'amour libre, vive Total Warr.

Leur premier EP Cascades va sortir le 28 Septembre sur Hi-Scores

Total Warr - I Don't Need your Friendship

Total Warr - Gangsta Rap

myspace
(via)

mercredi 22 septembre 2010

THPS for life.


Coolrunnings - I Am You

myspace
bandcamp

L'amour est dans le pré - Sutja Gutierrez.

Photobucket

Si j'avais une copine (ou quelque chose d'approchant), je l'emmènerai dans un road-trip romantico-sexuel à travers la French Riviera, avec Leef I Yaw Eht en fond sonore.
Cannes, Monaco, Porquerolles, Hyeres... les villes de la luxure et de l'amour libre et éternel. Là-bas, on se baigne nu, le gingembre pousse en abondance et Barry White est érigé en demi-dieu. Le paradis n'est peut-être pas si loin finalement.

Sutja Gutierrez est le roi de l'amour. Il détient la formule aphrodisiaque qui fait de Leef I Yaw Eht (the way I feel) la chanson du succès sentimental par excellence.
Mélodie, mélancolie, fragilité, douceur=Grand succès!

Sutja Gutierrez - Leef I Yaw Eht

myspace
(♥ the fruhstucks)

J'ai plus la foi.


Coma Cinema - Blissed

myspace

Moment Werther's Original.


Blackbird Blackbird - Blind

"C'est de toute beauté"

Ronald le sacrilège - Yoda's House.



C'en est trop!
Ronald MacD. détourne depuis trop longtemps notre fière jeunesse (notre future!) de la bénédiction divine.
Sa nourriture infâme se substitue trop souvent à l'ostie sacré, corps du †Christ†, et transforme nos enfants en débauchés, hippies et autres déviants mal lavés. Je pleure pour leur âme.
Ils chantent et dansent sur de la musique pop perverse, vénèrent la vulgarité des clips de Miley Cyrus et prennent de l'acide lors des anniversaires collectifs chez MacDonalds.

Yoda's House, délivrez-nous du Mal. La Sainte Parole se trouve dans Then Eats Them, disponible sur le très pieux label Solid Melts le 5 Octobre. PRE-ORDER.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Yoda's House - Infertile Turtles

myspace

Don de Dieu, Don de Dieu - Pregnant.

Photobucket

mater dolorosa
La grossesse est chose terrible. Mais quelle bénédiction de mettre au monde un enfant, de le prendre par la main et de lui montrer le chemin. C'est le miracle de la vie quoi.
J'ai appelé le mien Don de Dieu et pour célébrer son entrée dans la vie, j'ai dansé sur la musique de l'amour et de la jouissance., j'ai dansé sur Regional Music de Pregnant.

Pregnant célèbre les beautés de ce monde et ses mélodies sont une ode à la vie et au bonheur.
Regional Music, disponible sur Life's Blood, est un retour à la nature, aux origines de la vie.
Cela me donne envie de crier haut et fort "Je suis une mère!".


lundi 20 septembre 2010

Le cocorico a encore frappé.


Qu'on se le dise, Hellhole Entrance n'est pas une multinationale qui opprime le bengali et l'orphelin, mais un entreprise locale et fidèle. Ce qui nous plait avant tout, c'est les saveurs de notre terroir millénaire, tels le goût inégalable d'une onctueuse brandade de morue, une mise à mort avec panache d'un taureau de 1310kg tout mouillé, et les vahinés de notre bord de mer, aussi sauvages qu'une Amanda Lear en manque...

C'est d'ailleurs pour cela que aujourd'hui nous sommes fiers - et pas qu'un peu - de vous présenter notre nouveau champion et ami : NMAM.

Fabien, de là où je suis, je t'embrasse très fort.




dimanche 19 septembre 2010

Pop Shove It 2.


Je ne rentrerai jamais un heelflip de ma vie, autant se faire une raison. Mes fidèles THPS ont longtemps atténué ma frustration mais maintenant, ça ne suffit plus.

Point à la ligne : je me sens tout vide et incapable.


Prom Concussion.


Certains gardent un souvenir fort en chocolat de leurs soirées épiques au bal du lycée, le genre de souvenir ému qui rend vivant.
Dans leur tête, c'est comme une petite boîte à musique bloquée sur you're the one that i want qui résonne, avec non pas une ballerine en son centre mais un millier de pépitas qui se trémoussent, le goulot d'une carlsberg bien fraîche porté aux lèvres. Un peu défaits, il paraitrait que les plus audacieux soient même allés jusqu'à trouver l'amour de leur vie. En ce lieu de débauche, le true love est sur ses gardes, prêt à te surprendre contre une rangée de casiers.

Bref, certains étaient des winners. Je ne l'étais pas.

Mais avec Prom Concussion, je réécris l'histoire de mes nuits lycéennes et goûte enfin aux plaisirs acidulés de l'amour.



samedi 18 septembre 2010

Il n'y a plus d'amour.


Tamaryn - Love Fade

myspace

vendredi 17 septembre 2010

Chambre de teenager attardé.

Photobucket

Tan Dollar - Fell Out

Tan Dollar - Impossible Love

myspace
blogspot
(via)

L'esprit de la forêt sacrée - Two Bicycles.

Photobucket



"The idea behind the record was to tell the story of a piece of land that was quite dear to my heart. Behind my parent's house was a mountainside forest that was full of wonder and inspiration. One afternoon some friends and I were wandering around it when we came upon a huge clearing, almost 200 feet wide. The trees gave way to huge stalks of uncut grass, and a hidden cove, complete with a looming rock face. People had definitely discovered it before we had, what with the discarded car batteries and rusted out bed frames. Some people saw it as a dump; we saw an oasis. For that summer, this place became my escape. I'd go to the meadow to think, to take in the sun, and to go be imaginative. It instantly became a muse, inspiring me to write countless songs and other works.

Once the summer ended, and I left home to go back to school, my parents told me that the forest was being cut down to make way for a housing development. A total Fern Gully experience. I was saddened to think that a place of such mystery and wonder would be replaced with sheer efficiency and logic. People need places to live right? Perhaps, but at what cost.

So over the span of four months, I saw glimpses of what was once a beautiful place, turn into a pile of dirt. The album cover is a collage of a picture of the once full forest, and one of my friend Adam standing over the wasteland it became.

This record is the story of this forest, as told by the trees themselves.
"

myspace
bandcamp

Guerre des gangs - Church Of The Very Bright Lights.

Photobucket


COTVBL - Jerk Chicken

COTVBL - Words



myspace
(via)

Ma vie est trop triste.


Mes potes et moi, on n'est des pas rigolos. A qui la faute? A nos parents bien sur, tous divorcés et négligents, à la petite soeur aussi, qui faisait exprès de nous voler la vedette lors des réjouissances en famille - de toute façon il y en avait toujours plus pour cette bougresse au pied du sapin.

Un rien nous fait pleurer et rien ne nous fait rire. Mais on se serre les coudes comme dans la Grande Evasion car oui, on a un projet commun qui nous fait tenir (monter un groupe de garage rock sur Paris). Certains appelleraient ça une béquille psychologique mais tant pis.
Mes potes et moi, on est très proche. Sur le grand parking de la gare TGV Haute-Picardie, on se parle de nos amours trop souvent déçus, du weekend dernier où l'on a fait du karting et plus métaphysique, de la vie et de la mort. Enfin, surtout de la mort...


jeudi 16 septembre 2010

Smith Westerns/Girls.




Self-titled.

Photobucket


Spermwhales - Dwell Forever

Spermwhales - Later Haters

myspace
bandcamp
blogspot

Les dents de la mer - Swimsuit.

Photobucket

Aujourd'hui, j'affronte mes peurs et mes démons vêtu de mon maillot de bain en satin légèrement échancré. Oui, aujourd'hui je vais nager dans le grand bleu avec les dauphins.
Bien que Flipper le dauphin m'ait traumatisé quand je n'étais qu'un petit blondinet en culotte de peau bavaroise, je vais surmonter ma phobie. Pour que mes parents soient fiers de moi et qu'ils puissent dire "Tu l'as fait, mon fils. Tu l'as fait."


Swimsuit - Dolphins

Swimsuit - Evaporation

myspace

Beach Fossils: le retour.

Photobucket


Beach Fossils - Face It


Beach Fossils - Distance



Face It / Distance 7" sur Captured Track le 12 Octobre.

Emo/goth culture.


Coolrunnings - I am you
(via)

mercredi 15 septembre 2010

Predator 2.


Venant d'une famille très pieuse, j'ai découvert les plaisirs défendus de la chair sur papier assez tardivement, l'an dernier pour être honnête. Et depuis ce jour impie où le démon m'a pris d'aller fouiner dans les tiroirs de mon grand oncle, je suis victime de terreurs nocturnes sans précédent. Je suis même tenté de consulter des sites un peu olé olé sur l'internet, c'est pour dire à quel point je suis bouleversé.

Monsieur, je vous le dis, le stupre a envahi mes rêves. Finis les songes poétiques où je gambadais nu sur une plage de sable fin en compagnie de mon petit poney. Dans la vie, séduire Romy Schneider est devenu mon but ultime. Il me faudra être patient et machiavélique car je compte bien lui faire un enfant.

Je suis un prédateur, un vrai de vrai, qui se lèche goulument les babines sur du Young Hunting.


Bobby, 5 ans, enfant star.


Cloud Nothings - Hey Cool Kid

Cloud Nothings - Hey Cool Kid

(via)

mardi 14 septembre 2010

GBV n'est pas mort.

Photobucket


Guided by Guided by Voices

Fluffy Lumbers - Club Molluska (GBV cover)

Pill Wonder - My Valuable Hunting Knife (GBV cover)

Alex Bleeker & Evan Brody - Motor Away (GBV cover)

(via)

Ariel, je t'aime mon amour - Mermaids.

Photobucket

Cet été, j'ai eu une love affair idyllique avec une sirène qui mouillait dans le port de Palavas. C'était une sacrée belle histoire d'amour basée sur la confiance, le partage, la réciprocité et la passion, un peu comme comme un mélange réussi entre Coup de foudre à Nothing Hill et Sexe Intentions 2.
Je lui ai offert des salades italiennes sur le bord de mer, je l'ai emmenée là où personne ne l'a jamais emmenée, je lui ai fait des massages érotiques à l'huile d'olive et aux herbes de Provence, j'en passe et des meilleures.
Idyllique, c'est le mot.
Malheureusement, la fin des vacances a brisé nos aspirations à une relation stable et durable, à la naissance d'un enfant aussi.

Depuis, mon coeur saigne quand je regarde Ariel la petite sirène et cela m'est de plus en plus insupportable. Alors évidemment, le chant des sirènes de Mermaids me réconforte un peu et je me surprends à rêver d'un été éternel.
Tous les soirs, j'écoute la cassette du split entre Mermaids et Spermwhales (INTO THE PRISM) dans ma piscine et la mélancolie disparait dans l'eau chlorée.

Mermaids - Underwater Aerobics

Précédemment:
Mermaids - Eternal Summer
Mermaids - Wet Dream

myspace

Le monstre de sous le lit - The Townhouses.

Photobucket

Je n'aime pas me retrouver seul chez moi, quand ma maman part acheter mon gouter chez l'épicier.
Abandonné, je me réfugie sous ma couverture en pilou, je prie pour qu'elle rentre le plus vite possible et j'évite soigneusement de me faire manger par le monstre de sous mon lit. J'en ai marre de devoir me cacher comme un pleutre, je veux affronter mes peurs. Un jour, je pourfendrai la bête.
Mais pour l'instant, une petite ambiance mélodico-enfantino-joviale et quelques cookies disséminés dans le salon tiendront le monstre à distance de moi.


The Townhouses - The Griot

The Townhouses - The Golden Age of Maritime Trade

myspace
bandcamp

"C'est de toute beauté".


J'ai un peu hésité avant de poster ce masterpiece par Police Academy 6 et unouomedude, un peu comme on hésite à passer des scratches aux lacets à la sortie de l'enfance insouciante. On est quelque part tenté, pour se faire accepter par les potes et séduire un max de filles, mais aussi super attiré par une certaine originalité de style - une intégrité - qui nous vaudra bien des coups de tatane à la récrée.
Toujours est-il que j'ai fini par craquer et poster ce morceau inter-galactique reçu dans un mail à la liste de destinataires qui s'étendait vers l'infini et l'au-delà. Vil grégaire que je suis!

Mais je dois quand même avouer que Icarus est très bon, aussi apaisant que des longueurs dans une piscine à boules après un repas largement trop calorique.


lundi 13 septembre 2010

WEEKEND NEVER DIES


Exilé dans mon Texas natal, je rêve d'aventures routières, de filles simples à l'accent tranchant et de buckets hot wings partagés dans une ambiance fraternelle.

Weekend – Coma Summer

Weekend – End Times

(via)

dimanche 12 septembre 2010

Pop Shove It.

Coma Cinema - In Lieu of Flowers

(via)

Beauté slave à la fête de l'huma.



J'ai longtemps jalousé mes camarades et les entendre parler de leur vacances à la Grande-Motte, de leur parties de mini-golf ou de leur exploits avec la douce Jessica m'était vraiment insupportable.
Il faut dire que je n'avais pas leur chance : chez moi il y avait des stickers PCF partout sur le frigo et un portrait de Robert Hue "le barbu" dans les toilettes.
Chaque été, mes parents nous amenaient en pèlerinage à l'Est, dans un kolkhoze ensoleillé, quelque part sur la Volga. C'était peut être moins glamour que la Costa Brava, mais au moins j'y ai intégré bon nombre de valeurs (partage, partage, partage, partage, etc).

The Russian Apartments me remémore l'odeur de l'herbe fraîchement coupée. Tovaritch, télécharge leur deux EPs qu'ils te donnent sans rien attendre en retour, juste par amour. L'heure est à la mélancolie.


samedi 11 septembre 2010

PREMIERE : Cloud Nothings - I Apologize//Le colosse qui pleure.


J'ai fait l'ouverture du McDonalds ce matin, en ce jour de deuil international, d'abord pour mon propre plaisir et puis pour montrer que moi aussi je me sens concerné.
C'est avec émotion que j'ai délicatement enlevé le papier autour de mon double cheese. Mes mains étaient moites et hésitantes, un peu comme si elles dégrafaient le wonderbra aguicheur de ma biélorusse préférée sous le regard de Ronald, l'ami des enfants, drapé dans une bannière étoilée extra-large.

If you're tired of me
I apologize
You can be all alone
Cause I'm leaving

Aujourd'hui n'est un jour pas comme les autres, il fallait marquer le coup. Ouais.

mercredi 8 septembre 2010

Mickey, qu'est-ce qui s'est passé?



Depuis son retour fracassant au cinéma, Monsieur Rourke ne joue plus que des rôles de mecs balèzes, parfois sensibles certes, mais toujours balèzes. Quand je vois l'agneau qu'il était avant de disparaître,
je me pose des questions. Je regrette le temps de sa silhouette fluette, le temps de l'alcool tranquille.

Mickey, reviens nous vite.


mardi 7 septembre 2010

Pray the Lord.


Star Slinger - May I Walk With You?

Jésus revient, Jésus revient parmi les siens.

myspace

(via)

lundi 6 septembre 2010

Summer Camp - Young EP.



C'est fait, Moshi Moshi vient tout juste d'envoyer le petit Junior chez les scouts, pour lui apprendre que la vie n'est qu'une chienne et que "c'est comme ça tout le temps" - si on en croit les dires de Jean Reno, mon maître absolu devant Jet Li et Olivier Besancenot, il parait que "c'est comme ça tout le temps".

Alors accroche toi Junior, accroche toi, et surtout ne te laisse pas faire.

Plus belle la vie sous psychotrope.


Alaskas - I Love Life

Tartines au miel.


J'ai le coeur léger ce matin. Et la pop-hypnotique de USF (Universal Studios Florida) me porte loin dans un océan de lait demi-écrémé un peu sucré. Grâce à eux, je deviens doucereux, aussi bon et suave qu'une tartine au miel des Cévennes. Miam miam.

Un conseil d'ami : visite leur bandcamp et délecte toi de Let's Just Hide It, en attendant gentiment la sortie de The Spray, leur premier LP.


dimanche 5 septembre 2010

Heavy Hawaii.

Souviens toi de ton parkas matelassé et des macabés sans domicile fixe qui ornaient tristement les pavés, rappelle toi de l'hiver, gris et amer.
Et bien en cette période sombre de l'année, l'ingénu Bagadule avait glissé un morceau ô combien excitant dans Take Seeds Stay High, comme pour illuminer les visages blêmes. C'était la démo de Teen Angel du groupe Heavy Hawaii - des amis intimes de Nathan Williams.
Maintenant le groupe en propose une toute autre version, au mastering aussi délicat que les petites fesses talquées d'une cheerleader en fleur.

Alors voici la version ultime qui enchantera HH, leur EP à venir sur le label Art Fag Recordings.

Total Slacker, petits branleurs.


En souvenir de mes vacances de rêve, j'ai décidé de ne rien branler, de me laisser complètement aller. Fort de mes principes, je pousserai grèves de la faim et de l'hygiène jusqu'au bout, peut être même jusqu'à lundi soir - si Jésus accepte de m'en donner la force.

Comme Total Slacker, je ne supporte plus les cadences infernales de la vie.

samedi 4 septembre 2010

Homecoming.

Kids in the Hall

"Bercé par les ronrons de l'air conditionné", je sommeillais en position foetale sur la douce moquette de la voiture 6. C'était parfait, le rêve était hautement érotique.
Mais un groupe de trentenaires surexcités par une virée à Eurodisney est venu tout foutre en l'air. Après Marne-la-Vallée, j'ai failli tout casser, les étrangler avec leur ballons d'hélium Donald et Mickey.

Le TGV est un calvaire. S'envoler avec les oiseaux du paradis, ça a un prix.


Sacré Kevin.

Photobucket

La douceur de l'été s'en va peu à peu mais les grands magiciens ont toujours plus d'un tour dans leur sac à malices pour conserver la chaleur purifiante de ces deux derniers mois.
Kevin Greenspon vient de faire apparaitre, via son label Brigetown Records, un bien bel objet à avoir près de soi pour éloigner le mauvais sort de l'hiver: un split avec Cloud Nothings dont voilà deux extraits qui réchauffent le coeur et l'esprit.

Cloud Nothings - I Apologize

Kevin Greenspon - Post-Life

Bridgetown Records

Bored to death


Pour les journées passées a la fenêtre, sirotant un thé froid, l'esprit englué dans les souvenirs incertains d'une nuit incertaine.

vendredi 3 septembre 2010

Laura Palmer



Un retour en douceur.

Still Corners - Endless Summer

Still Corners - Don't Fall In Love


Je suis un pornographe romantique - Slow Fuck EP.

Photobucket

Cela fait belle lurette que je n'ai plus connu les joies de l'amour nu et libéré.
Je passe mes journées à ramasser des coquillages en forme de vagin sur la plage et à écrire des poèmes pornographico-romantiques, ça ne me laisse guère le temps pour penser aux distractions de la vie d'adulte. Mes passe-temps, certes intéressants, rendent les femmes craintives à mon égard et toute interaction entre elles et moi est désormais impossible.
J'ai besoin d'un bon coup de slow fuck dans ma vie.


Cough Cool - T. Lizzy


bandcamp

jeudi 2 septembre 2010

J'ai mal aux cheveux.


Gauntlet Hair - All Eyes

Evenings- Babe vs. Evening - Babe.


Fan video


Official video

myspace
bandcamp

Larmes de Crocodiles.

Photobucket


Crocodiles - A House With Skin Like Yours

myspace