jeudi 24 novembre 2011

Vive la Grèce.


Keep Shelly in Athens VS ABADABAD - California Birds

Ce soir, j'écris avec le moral dans les chaussettes - des chaussettes de sport, bon marché certes, mais très agréable à porter. Pour positiver, je me dis qu'il y a pire en ce monde. Car oui il y a pire. Les grecs par exemple. Je me demande ce qui a bien pu leur arriver. C'est comme si la feta avait subitement perdu son petit goût à la fois sec et onctueux, comme si tout d'un coup, sans crier gare, Hercule s'était retrouvé parachuté au téléthon, te suppliant d'appeler le 3637 du haut de son fauteuil roulant en marbre, la larme à l'oeil. C'est à ne plus rien y comprendre.


Pterodactyl.


Pterodactyl - School Glue

dimanche 20 novembre 2011

Not so happy - HAPPY TRENDY.

Photobucket

Dur, dur la vie. Et ce n'est pas en buvant du whisky seul chez soi que cela va s'arranger, surtout quand on ne le boit pas vêtu d'un beau peignoir en satin fourré à l'hermine dans un fauteuil Louis XVI et surtout avec modération. En finir n'est pas la solution, quoique...
Pour survivre dans ce monde de brutes, il faut se raccrocher à la moindre chose qui ait au moins un soupçon de beauté et dans Die Young, le dernier EP de HAPPY TRENDY, de la beauté il y en a. Il y a aussi du sang et des larmes mais il n'y a rien de mieux pour se forger un caractère.
Bref, cette pépite était attendue et on ne peut être déçu des émotions que nous livre Dylan Khotin-Foote. De la sensibilité soutenue par une composition harmonieuse et sereine, voilà ce qu'il me fallait pour réfléchir dans mes désormais hebdomadaires dimanche soirs solitaires consacrés à la remise en question perpétuelle. Avec ou sans whisky.

Au final, je ne sais pas si Die Young est un espoir ou une invitation à en finir avec la vie, mais c'est agréable à écouter les yeux fermés en tout cas. Et la cerise sur le gâteau, c'est la voix de la jolie Rachel Levy sur certains morceaux. C'est beau.


HAPPY TRENDY - Die Young

HAPPY TRENDY - ~

bandcamp

jeudi 17 novembre 2011

L'opium du peuple - Flamingods.

Photobucket

Qu'il est doux le baiser de la mère de l'éternelle sérénité quand il touche notre front. Un peu de paix intérieure dans ce monde de brute ne fait pas de mal, ça aide à oublier les échecs de nos tristes vies et on se permettrait même de rêver à de jours meilleurs où le champagne coulerait à flot dans de jolis escarpins vernis et où notre couche serait remplie de jolies rousses au teint immaculé.
Mais la réalité, cette catin, nous rattrapera toujours, l'ataraxie n'est qu'une utopie pour nos pauvres petites âmes.

J'ai déjà presque tout dit de Flamingods (cf. mes précédents posts) mais il semblerait qu'avec Away, une nouvelle étape vers le paradis de la quiétude absolue a été franchie. Partir loin et chercher la lumière dans le tunnel sombre de la vie, voilà une bien réjouissante quête à accomplir et Away m'aidera, j'en suis sûr. C'est un peu mon talisman magique à moi.

Et si vous voulez la cassette avec des surprises, c'est chez Belly Kids



Et ça, c'est cadeau:
Flamingods - Spirit Away Away


bandcamp
myspace

mardi 15 novembre 2011

OPPORTUNISME



Ayant du me réfugier dans un paradis fiscal à la suite d'une fallacieuse histoire d'alcool et de mineure, j'ai oublié mes devoirs envers le(s) lecteur(s) que j'ai laissé comme des vieilles chaussettes.
Après une année passée à pêcher des animaux en voie de disparition et à siroter des Mojitos framboises, je suis de retour en terre sainte, mon honneur lavé et prêt à tout pour la GAGNE.

A l'époque ou je travaillais au service de sa majesté, Bagadule et moi même menions une vie de tout les excès dans ma petite présipauté. C'était champagne en deltaplane et piscines de bombay sapphire.
Pour retrouver l'esprit, l'UNIVERS de cette période bénite des dieux, les deux grands Ayatollah m'ont permis de reprendre du service, ainsi le triumvirat est reformé par la grâce de Dieu.


† Bandcamp
† via ALTERED ZONES

lundi 14 novembre 2011

A bicyclette - Casual Ocean.

Photobucket

Il n'y a rien de plus romanesque que de foncer comme le vent, à deux sur la bicyclette de la mort, à travers la ville endormie. Les quelques passants témoins de notre chevauchée sauvage ont pu s'apercevoir que l'on ne plaisantait pas: pour nous la vie est un jeu et défier la mort ne nous fait pas peur.

Et dans la chaleur du foyer, après cette ultime escapade, qu'il est bon de se laisser bercer par les rythmes sensuels et la voix mystique du tout nouveau projet de Lester Brown, Casual Ocean.

Casual Ocean - My First Love

Casual Ocean - (H)art

lester brown tumblr

Mary, un prénom si doux.

Yellow Ostrich - Mary (Alternate)

yellowostrich.com
bandcamp
via stereogum

dimanche 13 novembre 2011

World is Bond. James Bond is God.



Du fond de ma caverne, chaude et humide, je me plais à anticiper les choses. Il y a peu je faisais allusion à la magie de Noël, à toutes ces guirlandes lumineuses et aux sourires des enfants qu'on voit au pieds du sapin. Anticiper, c'est voir venir. Un homme averti en vaut deux, et ce n'est pas seulement valable pour le Vietnam ou des parties fines en hôtel étoilé.
Non, remets toi en à la parole des hommes d'expérience comme Mr Bond; regardes droit devant toi, toujours, et le monde sera à toi.

jeudi 10 novembre 2011

Des blondes, des brunes, des rousses...

His Clancyness - Carve A Peach

myspace
blogspot

Puissance - Peepholes.

Photobucket


Quelle puissance, mais quelle puissance! Peepholes ne change pas sa recette (évoquée il y a quelques temps ici) et m'apporte la fureur de vivre dont j'ai grandement besoin en ce moment. Je pourrais faire le tour de la terre à la recherche de l'amour véritable, courant nu dans les champs, transporté par l'énergie séduisante des ces mélodies tribales.

Caligula sortira le 28 novembre sur le label Upset The Rhythm

Peepholes - Caligula

Peepholes - Tunnels

wearepeepholes.co.uk
myspace

Je m'éclabousse dans mon bain de mousse - Persona La Ave.

Photobucket

Si j'avais la chance d'avoir une jolie baignoire en marbre, je ferais couler de l'eau, j'y ajouterais des pétales de rose et je me glisserais délicatement dedans en tenue d'Adam. Pas par coquetterie, non, plutôt pour avoir l'ambiance la plus pure pour me délecter du tout dernier tout doux EP de Persona La Ave.
De la sérénité toute en sensualité.





bandcamp

Légèreté d'un soupir.


Depuis que je rêve de retrouver Scarlett suspendue à sa fenêtre, le Japon me fascine. Je crois en la légèreté. Là bas la légèreté semble partout. Dans ces petits doigts experts travaillant un origami. Dans ce cerisier en fleurs qui valse avec le souffle du vent. Dans ce regard tranquille d'un baleinier. Dans ce gangbang en streaming partiellement flouté, flouté par respect de l'autre et parce que la pudeur rend l'amour plus beau encore...

Légèreté d'un soupir.



La vie est un cirque pour enfants gâtés.


Ela Orleans - Take My Hand

Pour en savoir un peu plus, direction No Fear Of Pop et pour se procurer cette perle tirée du tout nouveau LP Mars Is Heaven, c'est chez la station radar ou atelier ciseaux. Et c'est limité à 300 exemplaires.

via no fear of pop
wordpress

mercredi 9 novembre 2011

Sérénité de l'âme.



Il est même pas 18h que la nuit est déjà tombée. Dehors, c'est Noël ou presque. Les sapins ne se sont peut être pas encore travestis mais c'est tout comme. J'imagine mamie se débattre dans sa cuisine toute neuve - un cadeau de l'année passée, de groupe, qui l'avait beaucoup ému parce qu'il joignait l'utile à l'agréable mais sur lequel elle n'a jamais vraiment su prendre le dessus. Je l'entends encore me chuchoter à l'oreille "mon Mathias, je n'ai pas retrouvé mes habitudes..." Touchante confidence.

Et voila une autre journée qui s'achève. Calmement. Doux moment de sérénité de l'âme.

The Antlers - VCR (the XX cover)

mardi 8 novembre 2011

Delicious.


Bronson - Promise


Bronson - Purpose

Tout cela me met en appétit et annonce quelque chose de grand, de beau pour le 29/11/2011, date de sortie de Paper Tusk sur l'excellent label Solid Melts.

bandcamp

NO REASON TO LIVE - Elvis Depressedly.

Photobucket

Avec la pluie revient la nostalgie. Non mesdames et messieurs, je n'ai pas changé durant ce si bel été, je suis toujours le même adolescent pleurnichard et j'aime toujours autant les mélodies concoctées par mon idole devant l'éternel, Mat Cothran.
Encore une bonne raison de ne pas aimer la vie.

Elvis Depressedly - Cry Babies

Elvis Depressedly - Crazier With You

bandcamp

samedi 5 novembre 2011

Bagadule, je crois en toi.



Faire de l'esprit, c'est parfois chaud. Il va m'en falloir du temps avant de renouer avec mes petits jeux de mots coquins. Mais ça tombe bien, du temps je vais en avoir ces jours prochains. Du temps, du temps. Pour affuter ma nouvelle plume de canard. J'ai tellement de temps que hier après-midi, je me suis surpris à aller courir, en petit short très saillant. Des femmes d'expérience m'ont caressé du regard. Tout en douceur, sensualité.

Bon, je vais essayer de reprendre tout ça sérieusement, à mon rythme. Bagadule, nous croyons en toi.