mardi 16 mars 2010

Jackass - tous à poils

Terry Richardson est un artiste, un vrai de vrai - à l'inverse de tous ces losers en mal de reconnaissance qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils viennent de se payer un lomo à 100€ sur eBay (puisse Dieu pardonner mon intolérable animosité).
Terry ne perd pas son temps à photographier ses pieds lui. Les starbucks et autres cerisiers en fleurs, il en a rien à foutre! Ce qui le passionne c'est le trash et l'étrange. Il a ce don du seigneur pour dénicher les pires "weirdos" de la planète, les barrés hors compétition. Après il faut avouer qu'il a un faible pour les stars aussi... Mais bon, il n'y a pas de quoi en faire un drame, chacun a son petit pêché mignon hein? Alors que certains plongent dans le glamour vulgaire de la photo de supermarché, Terry Richardson s'élève en sublimant les corps. Dans un élan de démocratie, il shoote qui le veut. Un quidam mal foutu par ci, un strip-teaseuse mexicaine par là. Un Steve-O vomissant par ci, un Obama rayonnant par là... Tout le monde y passe! Alors si toi aussi t'es chaud et un peu exhib, n'hésite pas une seconde : postule!

Pour les coquin(e)s qui en veulent toujours plus : http://www.terryrichardson.com/


Weed Diamond - Nothing to Write Home About

15 commentaires:

  1. Terry Richardson DOIT mourir. Il faudrait le mettre dans le caveau directement avec ces trouducul de Lichtenstein et Warhol. Si il pouvait embarquer dans sa chute Murakami (le jeune) Jeff Koons et le pourri qui coupe des animaux en deux, qui les met dans du formol et se fait des burnes en or, on serait tous sauvé.
    Lance avec moi le postfuturisme.

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Tu es du genre à acheter un lomo sur eBay? Je te trouve un peu chaud mon ami :p.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté un pinehole sur le site lomo ? J'espère que ça compte quand même !
    Bon la remarque est moindre venant de la part de quelqu'un qui arbore un polaroïd en guise d'avatar. Ne crache pas dans la soupe que tu manges.
    Mais c'est une autre histoire.

    Non en vrai, où vois tu la vérité, la vie, la spontanéité dans le travail de richardson. C'est juste un journaliste people qui s'est payé un super boitié et qui fait du business.
    Bon on peut pas remettre en question son sens du business. En dehors de ça, ses photos sont mal composés, sont ennuyantes, ne veulent rien dire que ce qu'elles montrent, des gens malades, tristes et morts. Le problème c'est que c'est pédant, bobo et faussement trash et que ça ne va pas avec l'idée d'une photo simple qui n'a rien d'autre à montrer que ce qu'elle est.

    Non ce n'est pas réac comme avis, il faut dire quand c'est de la merde et là, (JP je t'aime), c'est de la merde. Qu'il fasse du porno, qu'il aille jusqu'au bout de ses idées, au moins il ferait de la merde avec des couilles. La c'est de la merde molle.

    Dans ton pseudo, il y a HARAKI. Regarde ce qu'il peut faire. Et jette Terry aux ordures où montre lui ta bite, tu auras ton "quart d'heure de gloire".

    RépondreSupprimer
  4. Quel pertinent commentaire !

    RépondreSupprimer
  5. Haha merci! J'aime soulever les passions ;).

    RépondreSupprimer
  6. Après mon cher je pense que tout cela est on ne peut plus subjectif. C'est une histoire de goût. Je n'impose rien. Que tu aimes ou pas, ça m'est égal. Libre à toi de penser que Richardson fait de la merde. Personnellement je ne le crois pas. Et je n'ai surtout pas envie de te le prouver, d'entrer dans un débat à la con qui ne mènerait à rien.
    Ceci dit je crains que tu te sois un peu emballé... Tu me fais dire des choses que je n'ai pas écrites. Tu m'as l'air fougueux comme garçon! C'est bien.
    Pour ce qui est du quart d'heure de gloire, je le laisse à d'autres.

    RépondreSupprimer
  7. Certainement fougueux. Je trouve marrant qu'on puisse donner des leçons aux gens.

    "Terry Richardson est un artiste, un vrai de vrai - à l'inverse de tous ces losers en mal de reconnaissance qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils viennent de se payer un lomo à 100€ sur eBay (puisse Dieu pardonner mon intolérable animosité)."

    Remballe l'incipit.

    Et il y a des choses qui sont des affaire de goût et d'autres de bon sens. Oui je n'aime pas Mondrian, non il ne doit pas mourir. Oui je hais Warhol, et oui il est déjà mort (mais il aura servi à quelque chose même si ça fait mal de l'admettre, mais bon bien moins que ce que l'on peut lui prêter). Richardson, lui, va passer comme une comète, prendre le fric que tu as dans tes poches, t'enculer, se tapper ta mère et partir en buvant tes bières et en rigolant.

    Terry ne créer pas, et il a encore moins un don. Et si au cours des siècles tout le monde avait eu un discours consensuel, on aurait tous finit frère et soeur.

    RépondreSupprimer
  8. Mec, tu prends tout ça beaucoup trop à coeur. Et puis tu manques d'humour, vraiment... (si l'humeur t'en dit, pour te lâcher, tu peux répondre, mais sache que j'en ai un peu rien à foutre). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. T'es juste pas drôle. Tu es mou.


    Et je suis vraiment drôle.

    RépondreSupprimer
  10. "Richardson, lui, va passer comme une comète, prendre le fric que tu as dans tes poches, t'enculer, se tapper ta mère et partir en buvant tes bières et en rigolant. "

    +1.

    RépondreSupprimer
  11. Seigneur dieu! C'est un véritable lynchage! :)

    RépondreSupprimer
  12. Mathias, vous avez perdu. Veuillez quitter la salle du Temps.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis avec Mathias

    RépondreSupprimer