lundi 1 mars 2010

Tu as vu le Loup?

Le Loup? Brrr... ça fout les pépettes rien que d'y penser ; c'est à peine si j'ose l'imaginer rôder sous la lune tellement il me colle des sueurs froides.
Mettons les choses au clair - de lune (hahaha) : le loup est aussi effrayant qu'un Michel Fourniret affamé qu'on aurait lâché nu dans une forêt ardennaise. ET c'est d'ailleurs pour ça que je me plais à croire que Le Petit Chaperon Rouge n'est qu'une mise en garde du style "ne parle pas aux gens que tu connais pas", une métaphore destinée aux enfants pour les prévenir du danger qui les guette si la gourmandise leur ORDONNE de grimper dans un vieux break volvo débordant de bonbons tout roses.

Mais là on s'égare complètement. Pardonnez moi. Le sujet initial n'a rien à voir avec un fou furieux, la forêt et autres carambars super appétissants. Oh que non!
En vérité Le Loup est un groupe de Washington DC, une sorte de mixture folk psychédélique, à mi-chemin entre Yeasayer et Animal Collective, et enrobée de guitares surf très tendances. Je les ai vu vendredi soir au Botanique et WAOW, quelle décharge de puissance!!! C'était SUBLIME, et je n'ai rien d'autre à ajouter.

Le Loup - Forgive Me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire