jeudi 14 octobre 2010

Conte d'automne.


La vie est une chienne et on ne le répétera jamais assez. Mais parfois, dans la douleur infinie que nous inflige cette maîtresse SM de l'Allemagne de l'Est, il y a des petits moments de grâce, des moments Werther's Original inoubliables.

Monter un meuble en kit avec un camarade plus bricolo que soi, embrasser un parterre de feuilles mortes, poser aux côtés d'un père noël intérimaire, vagabonder la nuit dans le froid automnal à la recherche d'un amour qui court toujours et tomber amoureux, assister à une belle victoire des bleus sur espn, mes frères et soeurs, c'est dans ce genre de moments que l'on se sent vivant.

Tous ces souvenirs ne doivent pas fuir une mémoire devenue trop sélective, alors faîtes comme moi, entraînez là. Cultivez votre mélancolie, travaillez la avec soin, jusqu'à ce qu'elle se déverse dans un paquet tout en entier de kleenex ultra doux. Et si vous n'y parvenez pas, c'est pas grave, car Knudt T sera toujours là pour vous aider avec son nouvel album à la ritournelle facile, Penny Postcards.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire