samedi 23 avril 2011

Mon gros lapin - Siskyiou.


Le gourmand qui est en moi se réjouit parce que c'est bientôt Pâques. Je pressens beaucoup d'amour et beaucoup de chocolat. Ohlala
Je ferme les yeux, me concentre à fond et dodeline de plaisir en pensant au lapin bien portant qui me livrera mon christ fourré à la praline, importé de la plus ravissante pâtisserie d'Avignon.

Patience, patience et place à la musique car comme Jésus à nouveau ressuscité je te donne tout ce que j'ai, mon fils.

lundi 18 avril 2011

Invitation à l'amour charnel (avec du chocolat) - Sutja Gutiérrez.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Tandis que certains aiment les BN à la fraise, moi je les préfère au chocolat, pour sa douceur et son côté sombre qui me rappelle tant mes années de souffrance. C'est comme ça, je suis attiré par ce met raffiné.
Je peux ainsi clamer haut et fort que White Ponycorn In My Room est une montagne de chocolat, un vrai délice de sensations. L'amour n'est pas toujours rose et Sutja l'a bien compris.
Il a même composé un aphrodisiaque puissant (oui, je ferais bien des choses interdites, là, tout de suite), et son côté romantico-solitaire crée des instants de bonheur sensuels et intenses pour tout être un peu sensible comme moi.

Et je vous invite à donner un louis d'or ou deux pour cette pépite pour qu'il puisse tourner, nous l'attendons à Bruxelles avec impatience.


Sutja Gutiérrez - Borderline (Hell, I'm The)

Sutja Gutiérrez - Spanish Poem

bandcamp
myspace

Jus de Goyave - Youth Lagoon.


La Plage est l'un de ces films qui te marquent à vie. Moi il m'a donné le goût de l'exotisme, du jus de goyave et l'envie de travailler mon bronzage. A l'époque j'étais jeune et perdu, un peu trop peut être, à tel point que j'ai cédé à la plus brûlante des passions : ma chambre s'est retrouvée couverte de posters de DiCaprio, en un rien de temps, et mes parents ont pris peur.
Mais depuis les choses ont changé. Seul est resté mon amour pour les longs couchers de soleil et le remous des vagues, amour que je retrouve avec grand plaisir dans la douceur marine des complaintes de Youth Lagoon .

En attendant The Year of Hibernation , leur album à sortir en Juin chez Beach Records (comme par hasard!), je te propose un petit morceau, comme un avant goût de paradis - et si tu aimes vraiment beaucoup, sache qu'il y en a un autre tout aussi bon sur notre obscure compilation Black Jerusalem.

YOUTH LAGOON - July

dimanche 17 avril 2011

"ONIRIQUE" - Karelle.



Aujourd'hui, c'est une véritable ballade que je te propose, à toi, lecteur de mon coeur. Un beau voyage de 8 minutes 59 qui commence par une effrayante montée des escaliers, pas à pas, pour arriver à l'extase. Et là c'est la libération. On peut aisément fermer les yeux et se laisser aller à la candeur du moment, en rêvassant de choses agréables transporté par un flot de vagues synthétiques. C'est beau, j'en chialerais tellement c'est beau.
Mais toutes les belles choses ont une fin et c'est la descente aux enfers qui commence. Les rêves s'assombrissent, on commence à paniquer et tout se finit dans un formidable fracas. Comme quoi, le bonheur est éphémère.

En haut de l'escalier, on ne panique pas fait partie du premier EP de celui que j'appellerais "l'ami Karelle" et qui est disponible dès aujourd'hui.


Karelle - En haut de l'escalier, on ne panique pas

bandcamp

Anna, l'intello coincée.


Cults - Abducted

cultscultscults.com

vendredi 15 avril 2011

On ira tous au paradis - LesVilles.



Je me sens comme un enfant qui découvre les merveilleuses choses de la vie. Le premier bisou sur la bouche, le premier regard sous une jupe, le premier ballon Mickey qui s'envole haut dans le ciel et qu'on ne reverra plus, la première paire de Kickers...
Ce sont des expériences inoubliables, magnifiques et tellement intenses.
LesVilles est de celles-ci, et nous fait plonger dans un état de béatitude profond, de jouissance intérieure extrême (et je pèse mes mots). J'en viendrais même jusqu'à croire que la vie est belle et que nous irons tous au paradis.

Flow sortira le 2 Mai sur le label Spontaneous Rythm et c'est à ne pas manquer.

SR 005 : Lesvilles - Flow by Howes/Spontaneous Rhythm

bandcamp
soundcloud

Hallucinations agréables - Lost Boy ?



La chaleur doit me faire halluciner, je vois des jolies filles partout dans ma chambre. Oh joie! Ce jour béni est enfin arrivé, je suis devenu un tombeur, un séducteur, un vrai de vrai. Depuis le temps que je priais le petit Jésus pour m'accorder le pouvoir de séduction, me voilà exaucé, me voilà avec de belles pépées rien que pour moi. Mon sex-appeal est plus fort que jamais, je le sens.

La vérité c'est que tout cela est un mirage, ma vie est un véritable désert dépourvu de toute chevelure dorée. Mais j'essaye de me consoler comme je peux avec Lost Boy ?, qui me donne l'impression d'être beau et fort quand je reprends Desert Mirage en choeur.

Lost Boy ? - Desert Mirage

Il y a aussi l'époustouflante reprise de Hey Babe, tirée de Headed For The Ditch : A Tribute To Neil Young. Celle-là, me donne plutôt envie de faire l'amour dans le foin.

Lost Boy ? - Hey Babe (Butchered Version)

lofihigh.com
bandcamp
soundcloud

Sombre, c'est mieux.


UNISON - Blood Blood Blood

weareunison.com

jeudi 14 avril 2011

Branches.


Ce matin je me paye le luxe d'un réveil en douceur. Mes pantoufles en fourrure de petits koalas (conseil : la matière est plus douce quand on les prend jeunes) n'ont jamais été aussi confortables et mon banania a un goût de sang du christ, tellement plus concentré en vitamine C qu'un jus multivitaminé.

Et puis il y a Branches et cet LP au nom qui aurait pu sortir d'un script d'Hartley coeur à vif... Ce matin je me sens vraiment bien.





mercredi 13 avril 2011

A tribute to Neil Young.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

C'est toujours beau les hommages, et je dois dire que j'en suis très friand (autant que des jolies filles). Alors quand c'est un hommage de qualité à un artiste de qualité avec des groupes de qualité, je suis tout excité.
C'est vrai que là, c'est un peu la crème de la crème, c'est de toute beauté et c'est bon pour l'esprit. Alors, abusons des bonnes choses.

1. Lost Boy? - Hey Babe (Butchered Version)
2. Fossil Cities - After The Gold Rush
3. Quilt - Sugar Mountain
4. Kind Spirit - Lotta Love
5. Medallions - Like A Hurricane
6. Warm Body - See The Sky About To Rain
7. Vacation - Barstool Blues
8. Ivana XL - Heart Of Gold
9. Foxes In Fiction - Tell Me Why
10. Emily Reo - On The Beach
11. Teen Daze - Harvest
12. Brown Bread - Pocahontas
13. Ghost Animal - Helpless
14. Breakfast In Fur - Cripple Creek Ferry




(mes petites préférences à moi)

Kind Spirit - Lotta Love

Vacation - Barstool Blues

Emilie Reo - On The Beach

Ghost Animal - Helpless

Breakfast In Fur - Cripple Creek Ferry

Xenia, OH - Headless Horseman.


Headless Horseman - Wavingth

La saison des amours - HOUNDSds.


Partout on me dit que le printemps est la saison des amours. Il y a des signes qui ne trompent pas : un parade de paires de jambes, des fleurs dans les cheveux... J'ai envie de croquer tout ça à pleine dent.

Mais encore faut-il être deux, au minimum. Seul, c'est plus compliqué. Los Dos, le nouvel LP de HOUNDSds, me le fait bien sentir.



HOUNDSds - Delaware


mardi 12 avril 2011

Thé aux edelweiss.


Ghost Animal - Single Man

Nu comme un ver dans mes draps en satin, je bois mon thé aux edelweiss et je savoure son parfum délicat tout en laissant la rage de Ghost Animal s'installer en moi: personne ne m'aime et je n'aime personne, la vie est dure, les filles sont méchantes, et patati et patata. Il m'en faut peu pour devenir darky et déprimé comme un émo en mal d'amour.

Au final, je suis seul mais je n'en ai cure car , fort heureusement, le thé aux edelweiss suffit à me rendre heureux.


bandcamp
myspace

lundi 11 avril 2011

Les esprits de la forêt - Echo Tongues.


Echo Tongues font ressurgir en moi des souvenirs jusque là condamnés à l'oubli : une longue promenade vers le pont mystérieux des enfants perdus, au milieu des épicéas, et puis cette insondable obscurité, les nuits humides et sans sommeil, les courses poursuites avec les esprits de la forêt, les baies sauvages et tous ces chevreuils en bas âge que je me faisais à main nue, par pur instinct de survie... Pendant trois ans. C'était dur mais qu'est-ce que c'était beau.

C'était la dolce vita.


Husband me rappelle mes printemps dorées en Italie, tous ces soirs sans fin où je traînais sur ma vespa tunée à mort. A l'époque je n'avais pas froid au yeux : plein de fougue, je me prenais pour Benhur en conduisant d'une main.
Une chanson de Eros Ramazzoti, des glaces vanille et citron, des blondes vénitiennes, un gilet de satin... C'était l'Italie, c'était la dolce vita.

Husband - Love Song


C'est chaud! Ca brûle! - Monster Rally.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Quand ça sent bon le printemps comme ça, je ne peux me retenir de verser une larme de joie. Les fleurs éclosent et milles couleurs envahissent les lieux qui étaient sans vie il y a encore quelques mois.
Island On Fire est une de ces fleurs, une jolie plante au parfum délicat et à la couleur pétillante qui sort de terre dès que revient le soleil (et les filles en short). Ca sent bon la chaleur et les rythmes venus d'ailleurs, et ça fait du bien!

Monster Rally a fait poussé Island On Fire durant l'enregistrement de Coral et le label Bad Panda a eu la gentillesse de le partager avec nous.

Monster Rally - Island On Fire

bandcamp
soundcloud

dimanche 10 avril 2011

Compilation - Black Jerusalem.


Parce qu'il arrive que la vie soit parfois dure et injuste, Black Jerusalem, énième compilation Hellhole Entrance, te met le couteau sous la gorge pour te faire sentir un peu plus vivant. Il y a comme un air de love parade berlinoise, à la fois enjoué et tragiquement mélancolique. C'est la grande asphyxie émotionnelle.


Tracklist :

1 California Wives//Tokyo
2 Deerhoof//The Greg Saulier Retaliation
3 Kuhrye-oo// Soul Handsome
4 Horse Head//Family
5 Lester Brown//Pretty Prison
6 Two Bicycles//Moon Colours
7 Brains//Clairvoyant
8 Whirl//Leave
9 Youth Lagoons//Cannons
10 Cymbals Eat Guitars//Gleeder (Guided By Voices Cover)
11 WU LYF//LYF

Party Harders - Slime.


Slime - Caffeine

Je vais bien et moi? - Craig Cruiser.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà, c'est arrivé, Craig Cruiser m'a donné la chair de poule avec son histoire d'ami imaginaire d'une beauté à couper le souffle. Plus que les paroles troublantes et les grandes vagues d'émotion synthétiques, c'est cette historiette qui me remue car j'ai moi-même eu un ami imaginaire.
Il s'appelait Stéphane et c'était mon meilleur ami, jusqu'à ce jour maudit il mourut noyé dans ma propre baignoire. Plus qu'un confident, c'était un frère de sang et tous les souvenirs heureux de cette amitié incomprise remontent avec Invisible Friend, ode délicate au mal-être et à la solitude qui rend fou.
Alors je souhaite dédicacer ce magnifique poème, oui je dis bien poème, à toi Stéphane (tu me manques).

"And how does it feel
To not be real

One minute you'll be
Next to me

And then you're gone"

Craig Cruiser - Invisible Friend

bandcamp
tumblr

samedi 9 avril 2011

"Petite Lune" a parlé.


Two Bicycles - Moon Colors

bandcamp
myspace

Perdu de vue - Earl Sweatshirt.


"Some Unreleased Earl Sweatshirt Entitled “Dat Ass”. Our Soldier, Wolf, Bother And Friend Is Currently Not With Us. Stop Asking Where He Is, We Like To Keep This Private Because It’s Very Personal For Us. And No, He is Not As Some Boarding School And Blah Blah Blah, None Of You People Know Because NONE of You Know Him Personally. Free Earl."

Encore une affaire pleine de rebondissements pour notre ami Martin Mystère. Du suspens, de l'émotion, le tout dans les bas fonds d'un KFC, il n'y a pas à dire : on se régale.


vendredi 8 avril 2011

Au pays des merveilles - Horse Head.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Chris Thorne de Tan Dollar a plus d'un tour dans son sac puisqu'il fait également partie de Horse Head. Et comme ils sont gentils et bien polis, ils partagent leur dernier trésor: Hh.

Hh est un joyau bien taillé aux pouvoirs surnaturels, il permet ainsi de voyager dans un monde plus beau, oui monsieur! C'est bien simple, on rêve les yeux ouverts et on se laisse aller aux pensées les plus pures. En osmose, on se sent bien.
Impossible de le nier, Hh est un objet mystique, un voyage initiatique et je dirais même plus, un paradis artificiel.


Horse Head - Family

Horse Head - Wander

Horse Head - Peace (Still Don't Know)

bandcamp
myspace

Un chef-d'oeuvre d'obscurité.


C V L T S - No Ghost

C V L T S / G O O D W I L L I E S split tape disponible le 12 Avril sur l'excellent label Solid Melts

cvlts.com
solidmelts.com

Je vais mal mais ça va mieux - Happy Trendy / Coma Cinema.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

J'ai des nerfs d'acier et un mental de gagnant en ce moment, mais je dois avouer que ce remix de Nerves par Coma Cinema me fait craquer. Je retombe dans la dépression quand j'écoute ce genre de choses délicates, où le malheur et la souffrance sont exprimés de façon si belle.
Mes nerfs ont lâchés, je suis redevenu un faible mais ça valait le coup.

Happy Trendy - Nerves (Coma Cinema remix)

happy trendy bandcamp
happy trendy soundcloud

comacinema.org
coma cinema myspace

jeudi 7 avril 2011

Brigitte, je t'aime.


Coma Cinema - Kate Reads The Bible

comacinema.org
myspace

Donne-moi des femmes - California Wives.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

California Wives - Tokyo

californiawives.net
myspace
via

mardi 5 avril 2011

Non mais tu vas sourire, vampire?


Girls Names - Bury Me

dimanche 3 avril 2011

Farms - Great Big Sky







"Farms is a Wisconsin band, because sometimes there is nothing else to do here/there than take drugs and go into woods or drive interstates"

Farms viennent d'une petite ville un peu trop tranquille du Wisconsin, où conduire ("cruiser" pour ceux qui manient le vocabulaire) complètement défoncé est devenu la distraction du moment, bien plus valable qu'une après-midi au bowling en compagnie d'une dévergondée du rock chrétien. Mais Farms viennent aussi d'une ville au nom poétique, Eau Claire, qui donne envie de ressortir la tente quechua et le thermos pour passer une nuit de délices, dehors, bercé par la douce symphonie des grillons.

Farms - Great Big Sky

samedi 2 avril 2011

Les animaux du bois de quat'sous.


Pandit - Kathryn, My Love

C'est qu'ils sont mignons tous ces déguisements. A mon avis, on doit s'y sentir bien dedans, à l'aise. De toute façon, la fourrure a toujours été une matière agréable, agréable à porter et à toucher - 100 fois plus que le latex par exemple, matière que je ne me permets pas bien que Bagadule m'ait conçu de ses petites mains d'artiste une panoplie complète de détraqué sexuel.